Devenez mentor CPA

Apportez une contribution à la profession de CPA et investissez dans son avenir en devenant mentor CPA. Vous pourrez ainsi aider les futurs détenteurs du titre de CPA à acquérir les compétences requises pour obtenir celui-ci. Apprenez-en davantage au sujet du rôle de mentor, des avantages du programme et de la manière dont vous pouvez participer.

En tant que membre en règle de la profession, vous pouvez guider les futurs CPA dans l’acquisition des compétences techniques et des compétences habilitantes requises pour réussir dans le monde des affaires d’aujourd’hui.

Votre rôle de mentor CPA

Dans le cadre de votre rôle de mentor CPA, vous n’aurez pas à assister les futurs CPA dans leurs études, leur préparation aux examens ou leur recherche d’emploi. En tant que mentor CPA, vous pouvez plutôt vous attendre à :

  • offrir aux futurs CPA du soutien et des conseils susceptibles d’élargir leurs horizons
  • apporter une contribution à la profession et investir dans son avenir
  • vous développer sur le plan personnel et professionnel
  • avoir gratuitement accès à des ressources et outils de PPC
  • consacrer une quinzaine d’heures par année au programme

Il y a trois façons de participer au programme de mentorat CPA :

  1. vous porter volontaire pour faire partie du bassin de mentors CPA
  2. jouer un rôle dans le cadre du programme de stage avec cheminement préapprouvé offert dans votre organisation, le cas échéant
  3. accepter de mentorer un futur CPA

Marche à suivre pour devenir mentor CPA :

  1. Orientation : Réussir le webinaire d’orientation.
  2. Inscription : S’inscrire auprès de l’organisation comptable de votre province ou région et indiquer que vous avez réussi le webinaire d’orientation.
  3. Confirmation : Recevoir des courriels de l’organisation de votre province ou région accusant réception de votre candidature et confirmant votre statut de membre en règle et l’approbation de votre inscription. Lorsque vous aurez reçu cette approbation, vous aurez gratuitement accès aux outils et aux ressources de PPC.
  4. Mentor CPA : Être jumelé à un futur CPA. 

Le document Programme de mentorat CPA – FAQ contient de plus amples informations.

Inscrivez-vous dès maintenant pour devenir mentor CPA. Tout problème rencontré doit être signalé à votre organisation provinciale/régionale de CPA.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.