Programme de mentorat CPA : Ce que le futur CPA doit savoir

Le mentorat CPA est un élément important du stage que doivent faire les futurs CPA en vue d’obtenir le titre. Apprenez-en plus sur le mentorat et ses principaux avantages pour les étudiants/candidats CPA.

Au cours du stage, un mentor CPA vous guidera dans l’acquisition de vos compétences ainsi que des valeurs, des comportements éthiques et des attitudes propres à la profession. Vous pourrez ainsi vous acquitter de vos tâches avec compétence et professionnalisme, dans un environnement de plus en plus complexe et exigeant.

Mentorat des étudiants/candidats CPA

La façon dont se fera le jumelage dépend de la voie choisie pour satisfaire aux exigences en matière d’expérience pratique :

  • Stage avec cheminement préapprouvé : le futur CPA est jumelé à un mentor CPA par l’organisation offrant le stage.
  • Stage avec vérification de l’expérience : le futur CPA cherche lui-même le mentor CPA qui lui convient. La profession aidera l’étudiant / le candidat CPA à en trouver un s’il n’y parvient pas lui-même.

La profession reconnaîtra jusqu’à une année d’expérience antérieure à l’inscription auprès de la profession. Pour pouvoir commencer à cumuler le reste de l’expérience pratique admissible exigée, le futur CPA devra être jumelé à un mentor CPA.

Ressources sur le mentorat pour les futurs CPA

Nous vous offrons diverses ressources (certaines en anglais seulement) pour vous aider à trouver un mentor, notamment :

Webinaires :

Fiches d’information :

Portail de jumelage

Le portail de jumelage est un outil interactif visant à aider les futurs CPA qui font un stage avec vérification de l’expérience à se trouver un mentor CPA autorisé.