Surpass (SecureClient)

Téléchargez le logiciel de verrouillage Surpass (SecureClient), que vous devez installer sur votre portable et tester avant tout examen CPA.

Le logiciel Surpass (SecureClient) verrouille votre ordinateur pour qu’il soit impossible d’accéder à d’autres programmes ou fichiers pendant un examen. Toutes les réponses sont automatiquement téléversées dans le système de gestion des examens Surpass.

Surpass (SecureClient) vous permet :

  • de répondre à des questions à choix multiples
  • de soumettre des réponses dans une application de traitement de texte et un tableur*
  • d’accéder à des documents de référence pour faire des recherches dans le Manuel de CPA Canada et la Loi de l’impôt sur le revenu (selon l’examen)

*Si l’examen n’est constitué que de questions à choix multiple, il n’y aura pas d’application de traitement de texte ni de tableur.

Si Surpass (SecureClient) n’a pas déjà été installé sur votre portable par le service des TI de votre employeur, suivez les indications ci-dessous pour télécharger le logiciel.

Si vous n’avez pas les droits nécessaires pour installer le logiciel, communiquez avec le service d’assistance informatique de votre employeur.

GUIDE SUR LE LOGICIEL SURPASS (SECURECLIENT)

Pour obtenir des instructions détaillées sur l’installation et l’utilisation de Surpass (SecureClient), des conseils de dépannage et un aperçu du fonctionnement du logiciel pendant les examens, téléchargez le guide de l’utilisateur. Nous vous conseillons fortement de lire le guide avant d’installer et d’utiliser le logiciel.

TÉLÉCHARGEMENT DE SURPASS (SECURECLIENT)

AVANT D’INSTALLER LE LOGICIEL, VOUS DEVEZ VOUS ASSURER QUE TOUTES LES VERSIONS PRÉCÉDENTES ONT ÉTÉ DÉSINSTALLÉES.

Pour télécharger et installer le logiciel Surpass (SecureClient), procédez comme suit :

  1. Si vous avez une version antérieure à la version 12.019.100.000, désinstallez toutes les versions précédentes. Les instructions sont disponibles ici.
    Modalités
     
    Refuser
    Accepter
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus et enregistrez le dossier d'installation sur votre ordinateur.
  3. Ouvrez le dossier d'installation et suivez les instructions de configuration pour installer Surpass (SecureClient). Une icône Surpass (SecureClient) apparaîtra sur votre bureau.
  4. Double-cliquez sur l'icône Surpass (SecureClient) pour lancer le programme.

EXAMEN DE VALIDATION

Pour vous assurer que le logiciel Surpass (SecureClient) fonctionne sur votre portable afin de pouvoir faire un examen CPA, vous devez d’abord tester le logiciel. Dans les trois semaines qui précèdent le début de chaque semestre, votre instance provinciale/régionale CPA vous enverra des instructions par courriel au sujet de l’examen de validation (aussi appelé test de fonctionnement).

MISE À JOUR DE SURPASS (SECURECLIENT) AVANT UN EXAMEN CPA

Le jour avant un examen CPA, vous devez lancer Surpass (SecureClient) et télécharger toute mise à jour disponible. Cette mise à jour peut prendre jusqu’à 20 minutes et ne peut être faite au centre d’examen.

SOUTIEN

  • Si vous avez de la difficulté à installer Surpass (SecureClient) sur le portable fourni par votre employeur, adressez-vous au service des TI de ce dernier.
  • Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, soumettez une demande d’assistance (« créez un billet ») au Soutien technique aux étudiants de CPA Canada. Lorsque vous soumettez une demande d’assistance, vous devez fournir votre numéro d’étudiant ou de candidat (soit le numéro à sept chiffres qui commence par 4).