Examens CPA : changements importants

Voyez les changements importants apportés à la procédure concernant les examens CPA.

Depuis le 29 novembre 2019, un ordinateur portable est fourni à chacun des étudiants/candidats CPA qui fera un examen dans un des centres d’examen de la profession de CPA. Le logiciel Surpass (SecureClient) est déjà installé sur ces ordinateurs. La décision de continuer d’utiliser ce logiciel pour assurer la sécurité des examens et recueillir les réponses a été prise à la suite de nouvelles mises à jour qui ont été apportées au logiciel et de tests rigoureux auxquels il a été soumis.

Ainsi, depuis le 29 novembre 2019, les étudiants/candidats :

  • continuent d’utiliser leur propre ordinateur pour réaliser leurs travaux
  • n’ont plus à installer Surpass (SecureClient) sur leur ordinateur
  • n’ont plus à tester Surpass (SecureClient) ni à faire un examen de validation
  • n’ont plus à apporter leur ordinateur portable aux centres d’examen
  • peuvent apporter une souris avec fil prête à utiliser, car aucune souris ne leur sera fournie

SURPASS (SECURECLIENT)

Le logiciel Surpass (SecureClient) verrouille l’ordinateur pour qu’il soit impossible d’accéder à d’autres programmes ou fichiers pendant un examen. Toutes les réponses sont automatiquement téléversées dans le système de gestion des examens Surpass.

Surpass (SecureClient) vous permet :

  • de répondre à des questions à choix multiple
  • de soumettre des réponses dans une application de traitement de texte et un tableur*
  • d’accéder à des documents de référence comme le Manuel de CPA Canada et la Loi de l’impôt (s’il y a lieu) pour y faire des recherches

* Si l’examen n’est constitué que de questions à choix multiple, il n’y aura pas d’application de traitement de texte ni de tableur.

Vous pouvez consulter les documents de formation optionnels qui suivent pour vous familiariser avec le logiciel Surpass (SecureClient), dans lequel vous effectuerez vos examens.

Pour toute question sur la nouvelle procédure d’examen ou sur Surpass (SecureClient), veuillez communiquer avec le Soutien technique aux étudiants de CPA Canada.