Évaluation des CPA : Le cas du module de synthèse 1 de mai 2016 du PFP des CPA

Le module de synthèse 1 du PFP des CPA est lié à l’épreuve du jour 1 de l’Examen final commun. Le présent exemple de cas du module de synthèse 1 est utilisé dans la version de mai 2016 du module.

Dans le cadre du Programme de formation professionnelle (PFP) des CPA, vous devez suivre six modules : deux modules communs, deux modules optionnels et deux modules de synthèse. Les modules de synthèse vous amèneront à mettre en application les connaissances et les compétences acquises au cours du programme. Tous les candidats CPA doivent suivre ces deux modules après avoir réussi les modules communs et les modules optionnels.

MODULES DE SYNTHÈSE :

  • Module de synthèse 1 – Vous devrez procéder à une longue étude de cas, qui est liée à l’épreuve du jour 1 de l’Examen final commun (EFC).
  • Module de synthèse 2 – Il n’y a aura pas d’examen portant sur ce module puisqu’il précède immédiatement l’Examen final commun national. Ce module constitue une préparation à l’EFC.

PHOENIX RISEN INCORPORATION

Le cas Phoenix Risen Inc. est utilisé dans le cadre du module de synthèse 1 offert en mai 2016.

CANADA HEAVY ENGINEERING

Le cas Canada Heavy Engineering Inc. est un autre exemple de cas du module de synthèse 1.

REJUVENATING SPA INC.

Le cas Rejuvenating SPA Inc. est un autre exemple de cas du module de synthèse 1.

Voici un exemple de réponse d’un candidat pour le cas Rejuvenating Spa Inc.

 

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.