Inscription aux cours préparatoires des CPA

Pour vous inscrire aux cours préparatoires des CPA, vous devez communiquer avec l’organisation comptable de votre province ou de votre région. Vous trouverez l’adresse Web de ces organisations ci-dessous.

Les cours préparatoires des CPA ont été élaborés au niveau national et sont diffusés au niveau provincial.

Pour obtenir de plus amples informations sur l’inscription, vous devez communiquer avec votre organisation provinciale ou régionale de CPA. Voici l’adresse Web de chacune de ces organisations. 

IMPORTANT

À compter de novembre 2019, vous aurez la possibilité de vous inscrire aux cours préparatoires des CPA et aux examens correspondants séparément. Ce changement vous permettra de disposer d’une période plus longue entre la fin de votre cours et la date à laquelle vous vous présenterez à l’examen. De plus, dans le cas des cours autres que de base, vous pourrez vous inscrire n’importe quand dans l’année, puisque ces cours ne commenceront plus à des dates spécifiques. Une fois inscrit à un cours donné, vous pouvez choisir la date d’examen qui répond le mieux à vos besoins et à votre horaire.

Veuillez consulter le calendrier des cours préparatoires des CPA (en anglais) afin de connaître les dates importantes au titre des cours de base et les dates d’examen pour les cours de base et les cours autres que de base.