CPA Canada annonce les lauréats du prix Innovation

Deux équipes remarquables ont obtenu, ex æquo, le prix Innovation 2015 dans le cadre des Prix d’excellence en gestion financière dans le secteur public. Apprenez-en plus sur les réalisations qui leur ont valu cet honneur.

Le prix Innovation honore les personnes dont le travail novateur a contribué grandement à la gestion financière au sein de l’Administration publique canadienne.

En raison de la très forte compétition pour ce prix en 2015, le comité de sélection a finalement choisi de décerner le prix à deux candidats, ex æquo, soit le Conseil des adjoints aux dirigeants principaux et une équipe intraministérielle d’Environnement Canada.

L’organisation des Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) félicite tous les candidats, les finalistes et les lauréats, dont le travail contribue à valoriser le leadership et l’innovation en finances dans le secteur public.


Dans le cadre des Prix d’excellence en gestion financière dans le secteur public, CPA Canada a remis le prix Innovation 2015 au Conseil des adjoints aux dirigeants principaux des finances (ADPF), pour son approche globale de la prestation de services en gestion financière.

Dans le cadre des Prix d’excellence en gestion financière dans le secteur public, CPA Canada a remis le prix Innovation 2015 à Environnement Canada, qui a établi un cadre de contrôle intégré pour présenter l’information sur les passifs environnementaux liés aux sites contaminés.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.