CPA Canada décerne un prix d’excellence à Paul Drolet

Paul Drolet est le lauréat 2015 du prix Œuvre de toute une carrière dans le cadre des Prix d’excellence en gestion financière dans le secteur public de CPA Canada.

RÉSUMÉ DE LA CANDIDATURE


La carrière remarquable de Paul Drolet en gestion financière s’échelonne sur 16 années au sein de Ressources naturelles Canada et 18 années à Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC).

Tout au long de sa carrière, M. Drolet s’est principalement consacré aux systèmes de gestion financière. Membre des plus actifs du groupe pluricellulaire Système intégré des finances et du matériel (SIFM), il a fait avancer le partage de l’information et des pratiques exemplaires, et a contribué à inciter le gouvernement fédéral à accorder la priorité à un système intégré d’information sur la gestion financière.

Fondements de l’un des plus grands groupes pluricellulaires du système financier SAP au sein de l’Administration publique canadienne, la créativité et la vision novatrice de M. Drolet ont fait d’AAC un modèle d’intégration du système financier SAP pour les partenariats avec d’autres ministères.


Il s’est évertué à faire connaître les expériences d’AAC auprès de la collectivité de la gestion financière, si bien que sa vision de services partagés et de tout ce qui est lié à la gestion financière SAP lui a valu la reconnaissance et le respect en tant que leader.

M. Drolet a su insuffler une image positive d’AAC et créer une culture d’excellence enviable en suscitant constamment la réussite chez les membres de son équipe. Honnêteté, intégrité et respect sont les leitmotivs qui ont guidé son équipe sur la façon d’incarner les valeurs fondamentales de la fonction publique.