Processus d’évaluation des Prix d’excellence en information d’entreprise

Découvrez comment le Jury évalue les rapports d’entreprise des participants aux Prix d’excellence en information d’entreprise de CPA Canada.

Les participants sont soumis à un processus d’évaluation rigoureux. Les rapports d’entreprise de ces derniers sont examinés par un jury d’expertise générale et tous les participants reçoivent une évaluation confidentielle fondée sur l’examen du Jury.

Les sociétés d’État sont évaluées dans une catégorie :

  • information financière

Les sociétés cotées sont évaluées dans quatre catégories :

  • information financière
  • information sur la gouvernance d’entreprise
  • présentation de l’information par voie électronique
  • information sur le développement durable

Télécharger la Trousse d’information pour les participants de 2017.

À propos des membres du Jury

Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada)

Le nouveau titre canadien de comptable professionnel agréé (CPA) a maintenant été adopté par l’ensemble de la profession comptable canadienne, par suite de l’unification des trois titres comptables d’origine (CA, CGA et CMA). Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) est l’organisation nationale de la profession. Forte de plus de 200 000 membres au Canada et à l’étranger, CPA Canada est l’une des plus importantes organisations comptables au monde. Les CPA sont reconnus pour leur expertise financière et fiscale, leur capacité de réflexion stratégique, leur compréhension des affaires, leurs compétences en gestion et leur leadership. CPA Canada mène des recherches sur des sujets d’actualité dans le domaine des affaires et soutient l’établissement de normes de comptabilité et de normes d’audit et de certification pour les secteurs privé et public ainsi que pour les organismes sans but lucratif. CPA Canada publie également des indications et des documents phares sur un large éventail de questions techniques ainsi que des textes sur des sujets d’intérêt pour la profession comptable, et élabore des programmes de formation et d’agrément. 

Institut canadien des relations avec les investisseurs

L’Institut canadien des relations avec les investisseurs (CIRI) est une organisation professionnelle sans but lucratif qui regroupe des cadres responsables des communications entre les sociétés ouvertes, les investisseurs et la communauté financière. Le CIRI contribue à rehausser la transparence et l’intégrité des marchés financiers du Canada en faisant progresser les pratiques en matière de relations avec les investisseurs et la compétence professionnelle de ses membres, ainsi que le prestige de la profession. Composé de quatre sections et regroupant plus de 550 membres à l’échelle du pays, le CIRI est la voix des relations avec les investisseurs au Canada.

CFA Society Toronto

La CFA Society Toronto soutient le perfectionnement professionnel de plus de 8 000 CFA® à Toronto, ce qui en fait la deuxième plus importante société de membres dans le monde. Elle fournit à ses membres un point de vue local sur les activités liées à un titre mondial, y compris des programmes de formation, des activités, un service d’affichage d’offres d’emploi, des bulletins trimestriels, un programme exhaustif d’avantages économiques et des occasions de réseautage. Organisme sans but lucratif, la Toronto CFA Society est affiliée au CFA Institute, l’organisme mondial qui gère le programme d’études des analystes financiers agréés et qui établit pour le secteur du placement des normes d’application volontaire et axées sur l’éthique, applicables à la présentation de l’information sur la performance. Au sein de la communauté financière, les membres de la CFA Society Toronto sont reconnus comme des chefs de file en matière d’éthique.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

  • Bernie Sutton, responsable, Concours nationaux, au 416-204-3498