Candidats aux Prix du bénévolat de CPA Canada : Fiscalité

Découvrez les candidats retenus pour leur travail exceptionnel et leur contribution marquante dans le domaine de la fiscalité.

Présentation de la catégorie

Ce prix souligne l’engagement d’un bénévole de CPA Canada dans le milieu de la fiscalité et ses contributions remarquables à l’égard du cadre fiscal canadien. Le prix est attribué à un bénévole dévoué, dont les efforts ont eu des retombées positives marquantes sur le régime fiscal canadien.

Le nom du lauréat sera annoncé lors du gala de remise des Prix du bénévolat de CPA Canada, le mercredi 26 octobre 2016, à Toronto.

Candidats

Hugh Neilson, FCPA, FCA

Kingston Ross Pasnak
Domaines d’activité : Comité sur la fiscalité – Petits et moyens cabinets

Hugh Neilson est conseiller indépendant auprès de Kingston Ross Pasnak, où il exerce les fonctions de directeur, Services de fiscalité, et auprès de Video Tax News, où il siège au comité de rédaction. Fort de plus de 25 ans d’expérience en cabinet, il se consacre principalement à la prestation de services fiscaux aux particuliers et aux sociétés à capital fermé dirigées par leur propriétaire. Pour ses résultats à l’Examen final uniforme de 1990, M. Neilson a remporté la médaille d’or en Alberta et la médaille d’argent à l’échelle nationale, et il exerce en fiscalité depuis.

Il fournit des conseils fiscaux dans tout un éventail de domaines : structuration et restructuration d’entreprises, négociations avec les vérificateurs et les agents d’appel de l’Agence du revenu du Canada, stratégies de rémunération avantageuses sur le plan fiscal, et stratégies de planification fiscale personnelle, familiale et successorale. M. Neilson a aussi donné des cours de fiscalité aux membres de CPA Canada en Alberta, au Manitoba et en Saskatchewan. Il a été conférencier au Colloque national sur les impôts de CPA Canada, au forum de Banff sur les petits cabinets et au CA Forum North de l’Institute of Chartered Accountants of Alberta, à la Prairie Provinces Tax Conference de la Fondation canadienne de fiscalité, et, enfin, au Congrès de CPA Canada UNIS 2015.

M. Neilson a signé des articles dans Law Now et Lawyers’ Weekly, et intervient régulièrement dans les productions de Video Tax News. Il fait partie du groupe de travail des membres fiscalistes de CPA Alberta, et siège au Comité de la formation sur les impôts et au Comité sur la fiscalité – Petits et moyens cabinets de CPA Canada. Depuis 2013, il est administrateur et trésorier du Centre for Public Legal Education of Alberta (CPLEA).

Penelope Woolford, FCPA, FCA

KPMG
Domaines d’activité : Comité mixte sur la fiscalité de CPA Canada et de l’Association du Barreau canadien, Comité sur les politiques fiscales

Penelope Woolford compte plus de 28 ans d’expérience en fiscalité des sociétés, notamment dans les secteurs de la fiscalité internationale, de la réorganisation d’entreprise, du financement et des regroupements d’entreprises. Sa clientèle comprend des multinationales canadiennes qui exercent des activités dans divers pays et de nombreux secteurs d’activité différents, ainsi que des multinationales étrangères qui investissent au Canada.

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.