CPA Canada majore la quote-part nationale de la cotisation des membres

Apprenez-en plus sur la majoration de la quote-part nationale de la cotisation des membres CPA.

Le Conseil d’administration de CPA Canada a approuvé une augmentation de la quote-part nationale de la cotisation des membres pour l’exercice débutant le 1er avril 2018.

Cette quote-part sera donc haussée de 20 $, pour passer à 400 $ par année, plus les taxes de vente applicables.

Cette hausse s’inscrit dans une stratégie pluriannuelle mise en œuvre au cours de l’exercice 2017. Le Conseil a approuvé l’augmentation à l’unanimité pour les motifs suivants :

  • Peu de temps avant l’unification, l’organisation nationale avait réduit la cotisation qui lui était versée par les membres CA, qui était ainsi passée de 460 $ en 2012 à 440 $ en 2013. La cotisation des membres CGA et CMA avait quant à elle été majorée au cours de la même période, en vue de l’uniformisation graduelle des cotisations. La cotisation des membres CPA a finalement été uniformisée pour s’établir à 380 $ en 2015.
  • CPA Canada a pris en charge tous les coûts liés à l’élaboration du nouveau programme d’agrément CPA et a réaménagé la structure de frais de manière à ce que tous les programmes liés à l’agrément soient diffusés au niveau régional selon le principe de la récupération des coûts. De plus, du fait de l’intégration de services aux membres propres aux organisations d’origine, certaines sources de produits ont été éliminées, notamment au titre des abonnements au Manuel de CPA Canada et de la prestation de services qui faisaient maintenant double emploi avec ceux offerts par les organisations provinciales.
  • En raison de cette modification du modèle de génération des produits, l’actif net de CPA Canada a atteint le seuil minimal établi selon sa politique. C’est pourquoi le Conseil d’administration estime qu’il est impératif de prendre des mesures visant à ramener l’actif net de CPA Canada à un niveau qui lui permettra d’investir dans l’avenir de la profession grâce à la recherche et à l’élaboration de nouveaux programmes qui contribueront à préparer les membres à affronter les défis et à saisir les occasions de demain.

 

Pour toute question sur cette annonce, veuillez écrire à CPACmemberdues@cpacanada.ca.