Fiscalité à CPA Canada : Montrez votre engagement

Vous songez à faire du bénévolat au sein d’un comité de CPA Canada sur la fiscalité ou à vous joindre à l’équipe de formateurs du Cours fondamental d’impôt? Découvrez comment étoffer vos compétences, servir notre profession et apprendre tout en progressant sur le plan personnel et professionnel.

Rencontrer des pairs, échanger des idées, réseauter et être utile à la profession : voilà les principales raisons de faire du bénévolat à CPA Canada, selon un sondage réalisé auprès des bénévoles. En fait, la satisfaction tirée du bénévolat est telle que 99 % des bénévoles sondés ont affirmé être prêts à renouveler l’expérience.

Le domaine de la fiscalité offre de nombreuses possibilités : qu’il s’agisse d’occuper un poste d’enseignant rémunéré ou de contribuer à revoir la formation en fiscalité à titre de bénévole, de concevoir des ressources à l’intention des fiscalistes ou de faire du travail de sensibilisation en vue d’une réforme positive des lois fiscales canadiennes et de leur application. 

Cours fondamental d’impôt : Postes à pourvoir

CPA Canada est à la recherche de fiscalistes chevronnés, passionnés par l’enseignement, qui souhaiteraient se joindre à l’équipe de formateurs du Cours fondamental d’impôt. Les postes suivants sont vacants :

Si vous souhaitez postuler pour le programme d’automne 2017, veuillez envoyer votre dossier de candidature d’ici le 14 juillet. Vous trouverez les descriptions de poste et les formulaires de candidature en ligne. Consultez la page régulièrement afin de vous tenir au courant des futurs postes à pourvoir pour le Cours fondamental d’impôt.

Faites profiter les autres de vos connaissances et de votre savoir-faire en fiscalité

CPA Canada compte en tout 20 comités sur la fiscalité (dont certains sont conjoints avec l’Agence du revenu du Canada) qui portent sur divers champs d’expertise et la formation, ainsi que des groupes de travail ad hoc, des sous-comités et des groupes de travail traitant de sujets comme les technologies en fiscalité et la gestion des risques liés aux services de fiscalité. Grâce à ces groupes, plus de 100 fiscalistes bénévoles consacrent leur temps et leurs compétences à l’élaboration de politiques fiscales et de pratiques administratives rigoureuses pour les Canadiens et les entreprises canadiennes. Apprenez-en davantage sur nos comités.

Comme de nouvelles occasions de faire du bénévolat se présentent de temps à autre, nous recherchons des professionnels de talent, dynamiques, enthousiastes et désireux de transmettre leur savoir-faire et leur expérience. Pour constituer votre dossier de candidature en vue de devenir membre d’un comité, songez à :

  • faire du tutorat ou de l’enseignement dans le cadre du Cours fondamental d’impôt
  • rédiger des articles pour CPA Magazine ou pour les revues et bulletins de la Fondation canadienne de fiscalité
  • rédiger ou prononcer des allocutions dans le cadre d’activités des organisations provinciales ou nationale de CPA
  • rédiger ou prononcer des allocutions dans le cadre d’activités de la Fondation canadienne de fiscalité ou d’autres activités liées à la fiscalité comme celles qu’organise la Society of Trust and Estate Practitioners

Si vous pensez avoir l’expérience et les compétences voulues pour faire partie de l’équipe de bénévoles en fiscalité de CPA Canada, n’hésitez pas à nous faire parvenir par courriel :

  • votre curriculum vitæ
  • une brève description de vos objectifs
  • une brève description de vos domaines d’intérêt

Obtenez des informations générales sur le bénévolat et découvrez les différentes possibilités de bénévolat offertes.