Recherchés : Candidats pour le Prix du directeur financier canadien de l’année

Apprenez quels sont les critères et le processus de mise en candidature pour le Prix du directeur financier canadien de l’année. La période de mise en candidature prend fin le 16 décembre 2016.

Qu’ont en commun Gord Nelson, CPA, CA, Dean McCann, CPA, CA, Janice Fukakusa, CPA, CA, Gordon Maron, CPA, CMA, et Cynthia Devine, CPA, CA?

Ce sont tous d’anciens récipiendaires du Prix du directeur financier canadien de l’année, qui est remis annuellement à un chef de file ayant apporté une contribution exceptionnelle au milieu des affaires canadien.

La période de mise en candidature pour le prix de 2017 est maintenant ouverte, et se termine le 16 décembre 2016.

Critères d’admissibilité

Pour qu’une candidature au Prix du directeur financier canadien de l’année soit retenue, les critères d’admissibilité suivants doivent être respectés :

  1. Le candidat doit occuper le poste de directeur financier ou de chef des finances d’une société ouverte, fermée ou publique dont le siège se trouve au Canada.
  2. Il doit être citoyen canadien ou résident permanent, et habiter au Canada.
  3. Il doit occuper son poste actuel depuis au moins deux ans.
  4. Chaque candidature doit être approuvée et appuyée par le chef de la direction.
  5. Le candidat ne peut être employé par l’une des organisations commanditaires du Prix du directeur financier canadien de l’année, ni par une société affiliée à l’une de ces organisations.
  6. Il ne doit pas faire partie d’une organisation dont un directeur financier a remporté le prix au cours des 10 années précédentes. 

Un comité indépendant composé de chefs de file du monde des affaires canadien choisira le lauréat. La remise du prix aura lieu dans le cadre d’un dîner d’honneur (tenue de soirée de mise) à Toronto.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.