Nouveaux membres au Comité de CPA Canada sur les politiques fiscales

CPA Canada accueille de nouveaux membres — et d’anciens qui sont de retour — au sein de son Comité sur les politiques fiscales. Découvrez ceux dont l’expérience et l’expertise serviront nos travaux en matière de politiques fiscales.

Voici les changements qui touchent la composition du Comité de CPA Canada sur les politiques fiscales :

  • Heather Evans quitte son poste de dirigeante en fiscalité chez Deloitte, mais nous avons la chance qu’elle demeure membre du Comité du fait de sa nouvelle fonction de directrice exécutive et chef de la direction de la Fondation canadienne de fiscalité (FCF). Mme Evans succède à Larry Chapman, qui prend sa retraite après une carrière extraordinaire au cours de laquelle il a entre autres été dirigeant de la FCF et associé directeur en fiscalité de PwC.
  • Bryan Brophy occupera l’ancien siège de Mme Evans à titre de représentant de Deloitte au Comité. C’est une expérience en fiscalité de plus de 25 ans, acquise à l’Agence du Revenu du Canada (ARC) et chez Deloitte, que M. Brophy mettra au service du Comité. Associé principal de Deloitte à Toronto, M. Brophy dirige le service de fiscalité de Deloitte Sociétés privées pour le Canada et la région du Grand Toronto. Il est également membre du conseil d’administration national du cabinet.
  • Greg Wiebe revient au Comité après avoir terminé un mandat de cinq ans comme chef de la fiscalité de KPMG International. Il reprend ses fonctions de chef de la fiscalité de KPMG au Canada et nous l’accueillons de nouveau avec plaisir à titre de représentant du cabinet au Comité, en remplacement d’Elio Luongo, qui occupera les fonctions de chef de la direction et d’associé directeur des cabinets membres de KPMG au Canada.
  • Lana Paton devient membre du Comité dans la foulée de ses nouvelles fonctions de leader nationale des Services fiscaux de PwC. Mme Paton possède plus de 20 ans d’expérience, dans divers postes, au sein des services de fiscalité du cabinet, et était auparavant leader nationale, Énergie, Services publics, Mines et Produits industriels. Elle succède à Chris Kong, qui assumera de nouvelles fonctions de direction en fiscalité chez PwC aux États-Unis.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres et à ceux qui sont de retour : Heather, Bryan, Greg et Lana. Nos remerciements vont à Larry, à Elio et à Chris pour leurs contributions remarquables aux travaux du Comité au cours des dernières années.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.