Bientôt la retraite!

Nous rêvons tous de la retraite, sans nécessairement bien la planifier. Un nouveau guide de CPA Canada présente les étapes à suivre pour réduire progressivement vos heures de travail à l’approche de la retraite. Commandez cet ouvrage et voyez des photos des événements organisés à l’occasion de son lancement.

L’ouvrage Retraite en vue : Guide du retardataire – Comment rattraper le temps perdu en dix ans ou moins, est la ressource parfaite pour ceux qui s’approchent de l’âge de la retraite et qui veulent s’y préparer. Publié par CPA Canada et écrit par David Trahair, CPA, CA, cet ouvrage s’avère aussi un bon outil pour tous ceux qui veulent éviter le stress lié à la planification de la retraite.

Le grand lancement

À l’occasion du lancement du livre, deux événements se sont tenus le mois dernier dans l’Ouest canadien, et dans les deux cas, la salle débordait de participants impatients de prendre leur retraite, mais ne sachant trop comment y parvenir.


«Vous pourrez avancer à grands pas et vous assurer une retraite confortable en 10 ans, voire moins, explique M. Trahair. Vous avez toutes les cartes en main.»

Les événements, tenus à Surrey (C.-B.) et à Calgary (Alb.), ont suscité un grand enthousiasme, et M. Trahair a répondu à de nombreuses questions sur la préparation à la retraite. Toutes ses réponses, ainsi que des feuilles de calcul et des conseils pratiques, se trouvent dans son ouvrage.

Retraite en vue : Guide du retardataire est offert en ligne sur le site de la boutique CPA. Les membres de CPA Canada peuvent l’acheter au prix réduit de 16,99 $ (prix courant : 19,99 $) jusqu’au 30 avril, 2016.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.