De nouveaux présidents pour deux comités de CPA Canada sur la fiscalité

Le Comité mixte sur la fiscalité de l’Association du Barreau canadien (ABC) et de CPA Canada ainsi que le Comité sur la fiscalité – Petits et moyens cabinets accueillent de nouveaux présidents.

Un nouveau président pour le Comité mixte sur la fiscalité

Kim G C Moody devient coprésident pour CPA Canada du Comité mixte sur la fiscalité de l’ABC et de CPA Canada (Comité mixte sur la fiscalité). Ce comité, qui existe depuis environ 70 ans, est le fruit d’une collaboration entre CPA Canada et l’ABC; il fournit régulièrement des commentaires au ministère des Finances du Canada sur les aspects techniques des lois fiscales actuelles et proposées.

M. Moody est directeur des Services-conseils en fiscalité canadienne chez Moodys Gartner Tax Law LLP. Cumulant plus de 20 ans d’expérience en fiscalité, il se spécialise dans les questions de planification fiscale et successorale pour les propriétaires exploitants de sociétés à capital fermé, les cadres et les athlètes professionnels.

M. Moody succède à Janice Russell, associée en fiscalité chez Deloitte S.E.N.C.R.L./s.r.l., qui siégera au comité en tant que présidente sortante pour un an.

Un nouveau président pour le Comité sur la fiscalité – Petits et moyens cabinets

Michael Cadesky prend la tête du Comité sur la fiscalité – Petits et moyens cabinets (PMC) de CPA Canada. Ce comité permet à CPA Canada de répondre aux besoins des CPA qui possèdent un petit cabinet ou qui y travaillent, en examinant du point de vue des PMC les activités actuelles et prévues des pouvoirs publics en matière d’impôt sur le revenu et de taxes à la consommation.

Michael Cadesky est associé directeur du cabinet Cadesky and Associates LLP, lequel est spécialisé en fiscalité canadienne, américaine et internationale. Il travaille dans le domaine de la fiscalité depuis 30 ans, et a développé une expertise en impôt sur le revenu au Canada et à l’international.

M. Cadesky succède au premier président du comité, Murray Mikulak, associé chez Mikulak & Hill LLP, qui siégera au comité en tant que président sortant pour un an.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.