Projet de plan stratégique 2017-2020 du CCSP : Appel à commentaires

Donnez votre avis sur le projet de plan stratégique du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP), qui décrit les grandes lignes de sa vision, de sa mission et des objectifs stratégiques qu’il adoptera pour réaliser ses activités de normalisation au cours des trois prochaines années.

Les trois dernières années ont été marquées par des transformations et des défis pour le CCSP. En effet, beaucoup d’organismes publics sont passés aux normes du Manuel de comptabilité de CPA Canada pour le secteur public, et un certain nombre de nouvelles normes importantes sont entrées en vigueur.

Principaux objectifs et activités pour 2017-2020

Dans son projet de plan stratégique 2017-2020, le CCSP propose les principaux objectifs et activités suivants pour les trois prochaines années :

  • rédiger la version définitive du cadre conceptuel
  • revoir son approche à l’égard des Normes comptables internationales du secteur public
  • encourager les parties prenantes à accepter ses normes et à les soutenir
  • mettre en œuvre une stratégie propre au secteur des organismes sans but lucratif qui serve l’intérêt public
  • élaborer des normes qui tiennent compte des questions d’intérêt public
À la suite de la diffusion de cet appel, le CCSP analysera vos commentaires et apportera les modifications requises au plan stratégique, afin que la version définitive soit prête à être mise en œuvre en avril 2017.

Donnez votre avis

Assurez-vous de donner votre avis sur le projet de plan stratégique 2017-2020, au plus tard le 28 octobre 2016.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.