Accès exclusif à la bibliothèque virtuelle du Conference Board du Canada pour les membres de CPA Canada

Les membres de CPA Canada peuvent maintenant obtenir des rapports de recherche, des webinaires et d’autres ressources de grande qualité en affaires, en planification financière et en politiques publiques du Conference Board du Canada. Obtenez gratuitement un droit d’accès prioritaire jusqu’au 1er mai 2016.

Le Conference Board du Canada est un organisme sans but lucratif dont l’objectif est de fournir des informations de pointe et des études fondées sur des informations factuelles touchant notamment les affaires, l’économie, les finances et les politiques publiques. Grâce au nouveau partenariat entre CPA Canada et le Conference Board, les membres de CPA Canada peuvent maintenant avoir accès à toute la bibliothèque virtuelle du Conference Board du Canada avec un abonnement d’essai jusqu’au 1er mai 2016.

ABONDANCE DE RESSOURCES, EXPERTISE CANADIENNE

La bibliothèque virtuelle possède un catalogue volumineux de documents sur le Canada, dans lesquels sont traités en profondeur de grands sujets en affaires ainsi que des enjeux liés à l’optimisation des activités et à la performance organisationnelle. Pour ceux qui cherchent des ressources où les questions sont envisagées dans une optique internationale, le Conference Board du Canada propose, en téléchargement, des rapports de recherche et des études de cas du Conference Board des États-Unis, son organisation sœur à New York.

Ressource de choix pour les professionnels qui s’intéressent aux nouvelles et aux analyses des sujets d’actualité en affaires, la bibliothèque virtuelle du Conference Board offre un abonnement grâce auquel les usagers peuvent s’instruire et se forger une opinion éclairée à la lumière de la vaste expertise qui y est fournie. Plus de 6 000 documents et fichiers audio sont disponibles : prévisions économiques, résumés, enregistrements de conférences, ou des webinaires archivés.

L’AVANTAGE CONCURRENTIEL COMMENCE PAR L’INFORMATION

Durant cette période d’essai, les membres de CPA Canada peuvent notamment consulter des documents sur des domaines spécialisés comme les technologies et l’innovation ou le leadership et la gouvernance. On retrouve dans ces sous-sections de la bibliothèque virtuelle un contenu très diversifié, qui porte autant sur les fondements théoriques que sur des cas réels concernant la gestion des connaissances, la direction des organismes sans but lucratif et les relations entre la gestion du risque d’entreprise et la responsabilité financière.

Vous savez, en tant que professionnel, que faire preuve de dynamisme et rester concurrentiel demande beaucoup d’efforts, de travail et d’ambition. Que vous fassiez une incursion dans le domaine de la planification stratégique ou que vous cherchiez de nouvelles façons de mieux intégrer vos activités quotidiennes, vous et votre cabinet pourrez bénéficier de la bibliothèque virtuelle du Conference Board.

Les membres de CPA Canada peuvent profiter de cette offre en visitant la Zone membres, où ils doivent ouvrir une session avec leur compte CPA pour activer leur abonnement d’essai.

Accéder à la bibliothèque virtuelle

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.