Le Conseil des normes comptables (CNC) publie son nouveau plan stratégique 2016-2021

Consultez le nouveau plan stratégique quinquennal du CNC pour les entreprises ayant une obligation d’information du public, les entreprises à capital fermé, les régimes de retraite et les organismes sans but lucratif du secteur privé.

Le plan stratégique 2016-2021 du CNC entre en vigueur le 1er avril. Ce plan quinquennal poursuit les stratégies générales déjà adoptées en ce qui concerne les normes comptables pour quatre catégories d’entités publiantes : les entreprises ayant une obligation d’information du public, les entreprises à capital fermé, les régimes de retraite et les organismes sans but lucratif du secteur privé.

Nous avons décidé de poursuivre ces stratégies parce que vous nous avez dit qu’elles répondaient à vos besoins. Nous croyons cependant que nous pouvons faire mieux. Ce nouveau plan stratégique prévoit des améliorations à apporter à la mise en œuvre de chaque stratégie. Voici comment nous nous y prendrons :

  • nous demeurerons à l’écoute de ce que nos parties prenantes ont à dire, comme toujours – une attitude essentielle au succès des normes que nous établissons
  • nous anticiperons les changements à apporter à nos stratégies découlant de l’évolution du contexte de l’information financière propre à chacune de nos quatre catégories d’entités publiantes

Pour atteindre les objectifs de notre plan stratégique, nous établirons des plans annuels qui contiendront des mesures particulières pour chacune des catégories d’entités publiantes. Ces plans annuels nous aideront à suivre notre progression au cours des cinq prochaines années et à peaufiner les mesures requises pour que nous demeurions conformes aux objectifs généraux du plan stratégique. Les plans annuels seront rendus publics et vous pourrez apprécier la mesure dans laquelle nous répondons aux besoins des parties prenantes.

Si vous voulez communiquer avec le CNC en lien avec nos activités de normalisation, veuillez le faire par courriel ou par Twitter (@FRASCanada).

À propos de l’auteur

Linda Mezon, FCPA, FCA, CPA (MI)

Présidente Conseil des normes comptables

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.