CPA Canada offrira un nouveau programme de formation en gestion de la performance au début de 2017

La gestion de la performance est un secteur en forte croissance pour les CPA. Munissez-vous des outils qui vous permettront d’affiner l’avantage concurrentiel de vos clients ou de votre organisation grâce au nouveau programme de formation de CPA Canada, qui sera offert (en anglais seulement) à partir de janvier 2017.

La gestion de la performance est une discipline analytique en plein essor consacrée à la gestion des indicateurs vitaux à partir desquels la plupart des organisations mesurent leur réussite : le bénéfice, la planification et la performance. Les CPA qui souhaitent tirer parti de l’engouement du marché pour la gestion de la performance pourraient réaliser des gains importants sur le plan professionnel, des gains profitables autant à eux qu’à leur employeur.

L’IMPORTANCE DE LA GESTION DE LA PERFORMANCE

Selon un article paru dans le Harvard Business Review, les dirigeants chevronnés savent que le rendement du capital investi peut varier énormément d’une entreprise à l’autre et d’une année à l’autre... la difficulté consiste à expliquer et prévoir ces variations.

La gestion de la performance s’appuie sur des explications et des prévisions pour amener les sociétés agiles et les secteurs résilients à se démarquer. Elle fournit également un cadre stratégique, financier et opérationnel qui favorise l’innovation et exploite la curiosité. Les organisations qui mettent à l’avant-plan la gestion de la performance ont tendance à atteindre des objectifs ambitieux et à connaître une prospérité à long terme plus grande et plus durable.

UN NOUVEAU programme de formation POUR LE CPA D’AUJOURD’HUI

Le nouveau programme de formation en gestion du bénéfice et de la performance organisationnels de CPA Canada sera offert en anglais seulement, sous le titre Certificate in Driving Organizational Profit and Performance, à partir du début de 2017. Cette formation hybride dispensée en ligne et en personne porte sur les principales compétences qu’il faut posséder pour progresser dans le domaine de la gestion de la performance.

Parmi les principaux sujets qui seront abordés, on compte la gestion des coûts, la rentabilité, l’établissement des prix et l’optimisation de la prospection de clientèle en général.

«La gestion de la performance contribue à la prise de décisions stratégiques, favorise la gouvernance efficace et aide les cadres supérieurs à atténuer les risques», explique Geneviève Grenier, directrice de projets, Finance, gestion et communication de l’information au Service de la formation continue de CPA Canada. «Elle constitue un secteur en forte croissance pour les CPA.»

APPROFONDISSEZ VOS CONNAISSANCES EN GESTION DE LA PERFORMANCE

Les organisations hautement performantes doivent pouvoir compter sur des dirigeants qui sont des professionnels des affaires et de la comptabilité compétents et avisés. Cette nouvelle formation destinée aux CPA est fondée sur les compétences et comprend sept modules. Ces modules divisés en plusieurs volets traitent en détail de tous les aspects de la gestion de la performance : recours à des opérations financières pour l’obtention d’une bonne performance, principes fondamentaux d’analyse du bénéfice, vérification d’hypothèses, ajustement des systèmes, conception d’un tableau de bord hautement révélateur de la performance de l’entreprise, etc.

Après avoir suivi les modules, les participants concluront la formation par une session de synthèse avancée de deux jours qui comprend l’analyse de cas concrets. Pendant cette session de synthèse, les participants seront encouragés à se concentrer sur l’élaboration d’une grille stratégique, sur l’établissement d’objectifs et sur l’utilisation des outils qui leur permettront d’affiner l’avantage concurrentiel de leurs clients ou de leur organisation.

Les CPA qui s’inscrivent à ce programme approfondiront leurs connaissances en gestion de la performance; ils acquerront de solides compétences pluridisciplinaires en résolution de problèmes et se familiariseront avec les toutes dernières techniques de leadership conçues pour stimuler la performance des ressources humaines et des systèmes.


Perfectionnez vos compétences en matière d’établissement des prix, de prévisions et de gestion de la performance axée sur les résultats grâce à ce nouveau programme de formation en gestion de la performance à l’intention des CPA, qui sera offert cet hiver :

Programme de formation en gestion du bénéfice et de la performance organisationnels
Janvier 2017 | Formation hybride | Heures de PPC : jusqu’à 40
Session de synthèse finale offerte dans plusieurs villes