Trois façons d’activer vos neurones au retour de l’été

Septembre : la rentrée bat son plein, et la première cohorte de candidats au titre de CPA se prépare au tout premier Examen final commun. Pour la plupart, la fin de l’été annonce le retour au travail; pourquoi ne pas en profiter pour parfaire vos connaissances?

Les journées plus courtes et plus froides arrivent : c’est l’occasion de rester à l’intérieur et de développer vos connaissances et compétences. Voici différentes activités pour vous aider à vous tenir bien informé, bien outillé, tout en obtenant des crédits de PPC.

1. Webinaires

Vous n’aviez pas le temps de prendre part à un webinaire cet été? Ouvrez votre ordinateur, tablette ou téléphone intelligent et accumulez de nouvelles connaissances dès maintenant.

Avantages : L’interface interactive vous permet d’entrer en contact avec d’autres participants et de vous adresser directement à l’animateur. Tirez parti des conversations de groupe, des périodes de questions et des outils de rétroaction. Et si vous ne pouvez assister à une séance en direct, sachez qu’elle sera disponible sur demande par la suite. Les webinaires de CPA Canada les plus populaires attirent plus de 15 000 participants. Impressionnant!

Cet automne :

Voyez la liste complète des webinaires à venir ici .

2. Cours

Vous cherchez à établir un contact plus direct ou souhaitez approfondir certaines matières? Suivre un cours peut être la bonne solution. Les cours de CPA Canada sont d’une durée variée (de quelques heures à une semaine) et sont donnés soit en ligne, soit en personne, dans différents endroits au pays.

Avantages : CPA Canada offre des programmes de certificat et des cours en ligne ou par vidéo sur la majorité des sujets couverts dans la Grille de compétences des CPA . Vous voulez en savoir plus sur la certification? L’audit? L’éthique des affaires? Vous trouverez assurément chaussure à votre pied.

Cet automne :

Voyez la liste complète des cours offerts ici .

3. Colloques

Réservez votre hôtel dès maintenant : septembre est le mois des colloques ! Vous pouvez choisir l’activité qui vous convient en fonction de vos centres d’intérêt (fiscalité, leadership) ou de l’endroit (qui aimerait aller aux Bermudes?).

Avantage : Lors de ces colloques, les corridors des centres de congrès et hôtels deviennent un lieu de rencontre et de réseautage privilégié pour les professionnels de divers secteurs et horizons. De plus, c’est l’occasion d’élargir vos connaissances et de développer vos compétences techniques, votre leadership et vos habiletés en gestion. Vous pourrez rester au courant des dernières tendances et rencontrer de nouveaux collègues.

Cet automne :

  • UNIS, le congrès national de CPA Canada, aura lieu les 28 et 29 septembre à Toronto. Ce grand rendez-vous, qui offre un programme varié, vous donne l’occasion d’assister à des allocutions de conférenciers captivants, dont Dean McCann , nommé directeur financier de l’année, et à des ateliers suscitant la réflexion. Plus de 1 000 comptables professionnels et personnalités du milieu des affaires ont participé au congrès de l’année dernière. Suivez le tout sur Twitter : #CPATheOne ou #ColloqueCPA2015.
Voyez la liste complète des colloques à venir ici .

Mara Gulens
Rédactrice en chef, L’infolettre CPA

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.