Publicités télé et imprimées : Les CPA «mettent les affaires ensemble»!

Le bleu sera à l’honneur cet automne, alors qu’on pourra voir les publicités de la nouvelle campagne CPA, sous le thème «On met les affaires ensemble», sur des panneaux publicitaires, en ligne et à la télé.

La troisième campagne de valorisation de la marque CPA s’amorce ce mois-ci. Une première vague publicitaire aura lieu à l’automne, et une deuxième, de janvier à mars. Les publicités, caractérisées par l’encadré bleu, paraîtront à la télévision, en ligne et sur des panneaux dans les aéroports et des endroits achalandés, et mettront en valeur le rôle essentiel que jouent les comptables professionnels agréés dans le monde des affaires. Du contenu publicitaire spécial sera aussi diffusé à la télévision. 

LA CAMPAGNE

Vous vous rappelez sans doute des publicités de l’an dernier : on y voyait, sur de grands encadrés bleus, des mots et des phrases à compléter à l’aide des lettres «PRO»; les gens d’affaires et le grand public pouvaient ainsi recomposer les messages présentant les caractéristiques professionnelles des CPA.

Les encadrés bleus sont de retour, cette fois sous la forme de pièces de casse-tête illustrant la façon dont les CPA arriment des concepts essentiels en affaires (p. ex., stratégie et vision). Le slogan retenu est : «On met les affaires ensemble.»

«Au cours des deux dernières années, la campagne CPA PRO a énormément contribué à faire connaître le titre canadien de CPA et à l’associer aux principales caractéristiques des professionnels du monde des affaires, explique Heather Whyte, vice-présidente, Communications stratégiques, valorisation de la marque et affaires publiques, à CPA Canada. La nouvelle campagne reprend le thème du professionnalisme et met l’accent sur les avantages que procurent les CPA aux entreprises.»

À LA TÉLÉ

La campagne de cette année s’appuiera grandement sur des publicités télé de 30 secondes diffusées sur les grands réseaux canadiens et les chaînes spécialisées. Que vous regardiez le hockey, votre télésérie favorite ou le téléjournal (notamment The National à CBC), vous verrez du bleu!

Autre nouveauté : de brèves publicités non scriptées mettant en vedette des CPA seront diffusées pendant les émissions Dragons’ Den et Tout le monde en parle. Durant Dragons’ Den, un CPA donnera son avis sur la présentation et dira aux téléspectateurs ce que ferait un CPA. Durant Tout le monde en parle, un groupe de CPA commentera les enjeux présentés à l’émission.

Obtenez plus d’information : Revisitez cette page le 15 septembre pour voir les publicités télé de cette année. En octobre, visitez les sites Web de Dragons’ Den et de Tout le monde en parle pour y voir le contenu commandité.

PANNEAUX PUBLICITAIRES GÉANTS

Impossible de ne pas voir les publicités si vous vous déplacez en voiture ou fréquentez les aéroports. Des panneaux publicitaires, certains de très grandes dimensions, seront visibles aux abords des routes des grandes villes canadiennes. Les aéroports de Toronto, de Montréal, de Vancouver, de Calgary, d’Edmonton, d’Ottawa, de Winnipeg et de Halifax seront également tapissés de bleu cet automne et cet hiver.

Obtenez plus d’information : Regardez bien autour de vous lors de vos déplacements!

PUBLICITÉS IMPRIMÉES ET EN LIGNE

Les lecteurs des versions papier des journaux et magazines Financial Post, Report on Business, Canadian Business, Maclean’s, Advantage, Les Affaires et L’actualité y verront des annonces pleine page au cours de l’automne et de l’hiver.

En ligne, vous verrez des bannières publicitaires (fichier GIF animé où les pièces de casse-tête s’assemblent) sur les sites de Google et de LinkedIn et sur cbc.ca, theglobeandmail.com, lapresse.ca et lesaffaires.com. Sur certains de ces sites, les pièces de casse-tête bleues et les messages sur les CPA occuperont même tout l’espace disponible durant une journée.

Obtenez plus d’information : Dès la mi-septembre, surveillez vos journaux et vos écrans!

À VOUS DE JOUER : PARLER DES CPA

La campagne de cette année vise à renseigner la population sur le travail des CPA. Nos efforts seront encore plus efficaces si vous utilisez les médias sociaux et y diffusez nos liens et vos idées. Ainsi, les Canadiens pourront eux aussi assembler les pièces du casse-tête!

Obtenez plus d’information : Nous montrerons des extraits de la campagne CPA sur LinkedIn, Twitter et Facebook . Participez à la conversation en ligne.


Que pensez-vous de la nouvelle campagne publicitaire? Faites nous faire part de vos commentaires.
Le prochain numéro de L’infolettre CPA sera publié le 13 octobre.