Les cabinets assouplissent les contraintes d’horaire et de lieu de travail

Les cabinets comptables délaissent les contraintes traditionnelles d’horaire («Quand travaillons-nous?») et de lieu («Où travaillons-nous?»), la souplesse étant le modèle qui affiche la progression la plus rapide.

Le sondage Anytime, Anywhere Work Survey mené en 2015 par la société américaine ConvergenceCoaching a permis de recueillir des renseignements sur l’adoption de modalités de travail souples par les cabinets comptables.

PRINCIPALES CONCLUSIONS :

  • 97 % des cabinets sondés offrent des modalités de travail souples, comme le décalage en matinée, le temps partiel et la semaine de quatre jours
  • 36 % ne rendent plus le travail obligatoire le samedi pendant la période de pointe, tandis que 56 % le font encore
  • 43 % ont mis en place des mesures du rendement des employés qui ne sont pas fondées sur le temps de travail (par rapport à 39 % en 2014)
  • 92 % offrent le télétravail (par rapport à 77 % en 2014)
  • 33 % ferment en après-midi ou toute la journée le vendredi, au cours de l’été (par rapport à 27 % en 2014)

À propos de l’auteur

CPA Canada


Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.