D’autres options que l’innovation pour une meilleure productivité au Canada

L’amélioration de la productivité au Canada est devenue plus que jamais un enjeu crucial. Grâce à notre étude économique, vous découvrirez quelles options autres que l’innovation pourraient permettre de relever ce défi, comme aider les entreprises à se développer, à se préparer à l’exportation et à investir dans le capital immatériel.

La capacité du Canada à améliorer la productivité nationale est primordiale pour sa compétitivité, sa prospérité économique et sa croissance à long terme. Au cours des dix dernières années, les décideurs ont tenté, sans grand succès, de redonner du souffle à la productivité au Canada. Comme solution, ils ont d’abord cherché à améliorer la performance du pays sur le plan de l’innovation.

Il existe de nombreux facteurs, hormis l’innovation, qui influencent la productivité d’une entreprise. Par exemple :

  • la taille de l’entreprise
  • la vocation exportatrice de l’entreprise et sa participation aux chaînes de valeur mondiales
  • les investissements dans le capital immatériel
  • le secteur et les régions dans lesquels elle est présente
  • la forme de propriété
L’étude économique de CPA Canada décrit en détail l’influence de ces facteurs sur la productivité de l’entreprise et celle du pays. Notre étude met également l’accent sur les options qui pourraient permettre aux décideurs de relever les défis économiques découlant de la faible croissance de la productivité.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.