Évolution de la confiance à l’égard des entreprises : From delivery to values

Un rapport du Forum économique mondial présente de nouvelles approches pour établir des relations de confiance.

Le rapport The Evolution of Trust in Business: From Delivery to Values donne des informations sur :

  • l’établissement de relations de confiance et leur apport en matière de compétitivité d’entreprise
  • les principaux obstacles à l’établissement de telles relations
  • les faits concrets dont les entreprises doivent tenir compte

PRINCIPALES CONSTATATIONS

Cette étude a notamment permis de constater que le fait d’investir dans l’établissement de relations de confiance génère des avantages concrets pour l’entreprise, dont les retombées se mesurent sur les plans tant fiscal que non fiscal. Les constatations de l’étude font ressortir cinq avantages qui en découlent.

La confiance permet à une entreprise d’améliorer :

  • les conditions et les processus de l’entreprise
  • l’innovation et l’entrepreneuriat, qui contribuent à la compétitivité
  • la loyauté, la productivité et la motivation des employés
  • les relations externes
  • la résilience, pour résister aux chocs et surmonter les crises plus efficacement

À propos de l’auteur

CPA Canada


Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.