Stephenie Fox, CPA, CA, nommée vice-présidente, Normalisation, de CPA Canada

Le 1er avril 2015, Stephenie Fox a été nommée vice-présidente, Normalisation.

Le 1er avril 2015, Stephenie Fox a été nommée vice-présidente, Normalisation, de CPA Canada.

Avant cette nomination, Mme Fox était directrice technique de l’International Public Sector Accounting Standards Board (IPSASB), un organisme normalisateur indépendant qui relève de l’International Federation of Accountants (IFAC). À ce titre, elle était responsable de la gestion des activités de normalisation de l’IPSASB, notamment de tous les aspects touchant l’élaboration et la mise au point des Normes comptables internationales du secteur public.

Mme Fox était la représentante du public au Conseil de l’IPSASB et assurait la liaison avec les parties prenantes nationales et internationales, dont la Banque mondiale, le Fonds monétaire international et l’OCDE, de même qu’avec les permanents d’autres conseils de normalisation internationaux, notamment l’International Accounting Standards Board et l’International Auditing and Assurance Standards Board. « À l’étranger, le Canada est reconnu comme un normalisateur fort et indépendant, et comme un chef de file de l’approche fondée sur des principes en matière de normalisation, explique-t-elle. Nous continuerons à donner au Canada une voix forte et à faire connaître son point de vue en matière d’élaboration de normes internationales. »

Mme Fox a aussi été inspectrice principale au Conseil canadien sur la reddition de comptes, après avoir travaillé pendant 12 ans comme directrice de projets à l’Institut Canadien des Comptables Agréés. Elle a commencé sa carrière chez PricewaterhouseCoopers.

 « Je me réjouis à la perspective de travailler avec l’équipe de normalisation, une équipe formidable et soudée, pour servir l’intérêt public, affirme Mme Fox. Nous jouons un rôle crucial en matière d’information financière et de certification au Canada, et un rôle de premier plan dans l’élaboration de normes internationales. »