Myths, exaggerations and uncomfortable truths: les faits sur la génération Y au travail

L’étude menée par IBM compare les membres de la génération Y avec les représentants de la génération X et les baby-boomers pour ce qui est de leurs préférences et de leurs modes de comportement. S’il existe des différences intergénérationnelles, les attitudes des membres de la génération Y ne sont pas diamétralement opposées à celles des autres employés.

IBM a récemment effectué une étude comparant les attitudes des représentants de la génération Y avec celles des membres de la génération X et des baby-boomers. Les résultats pourraient vous surprendre.

PRINCIPALES CONSTATATIONS

CINQ MYTHES

  • les objectifs professionnels et les attentes des membres de la génération Y diffèrent de ceux des représentants des générations précédentes
  • les membres de la génération Y recherchent constamment les éloges et pensent que tout membre de l’équipe est digne de recevoir un trophée
  • ils sont des accros du numérique qui veulent tout faire, et tout partager, en ligne, sans égard aux limites personnelles ou professionnelles
  • contrairement à leurs collègues plus âgés, ils sont incapables de prendre une décision sans demander l’avis de tout le monde
  • ils sont plus susceptibles de quitter un emploi qui ne les passionne pas

TROIS VÉRITÉS QUI DÉRANGENT

  • les employés sont mal renseignés; nombre d’entre eux ne sont pas sûrs de comprendre la stratégie d’affaires de leur organisation, et c’est en partie de la faute de leurs dirigeants
  • les trois générations trouvent l’expérience client mauvaise
  • peu importe leur âge, les employés ont adopté la révolution technologique, mais les organisations tardent à mettre en œuvre de nouvelles applications

Consultez la version intégrale de l’étude.

À propos de l’auteur

CPA Canada


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