$name

Filtres :

Compte tenu de l’intensification des cyberattaques, les professionnels de la finance sont aujourd’hui tenus de se pencher sur la question.

CPA Canada et d’autres intervenants ont demandé au ministère des Finances du Canada de régler certains problèmes résultant de changements apportés en 2014 aux dispositions sur l’imposition des fiducies au profit du conjoint et d’autres fiducies de nature viagère similaires. Le Ministère présente différentes options dans une lettre récente.

Faites-nous part de vos commentaires sur le bulletin Perfectionnement professionnel et événements et personnalisez vos préférences pour y trouver davantage d’information pertinente – et moins de renseignements inutiles. Nous l’adaptons à vos besoins. Aidez-nous à mieux vous servir en répondant à notre court sondage.

En raison des technologies émergentes et de l’explosion du volume de données, la profession d’auditeur se trouve à un tournant : à vous de suivre le rythme de l’évolution des technologies et d’en tirer parti pour pouvoir réaliser des audits encore plus pointus.

L’arrêt de la Cour suprême sur les pénalités imposées à des tiers pour fraude fiscale (arrêt Guindon) expose les enjeux déontologiques importants auxquels doivent faire face les conseillers fiscaux. Découvrez pourquoi CPA Canada a senti le besoin d’intervenir.

Les membres du personnel de l’Agence du revenu du Canada (ARC) disposent du pouvoir discrétionnaire nécessaire pour trancher certaines questions administratives d’importance mineure, mais ils ne l’exercent pas toujours. Voici une situation qui s’est produite récemment, dont nous vous informons au cas où vous auriez vécu une expérience semblable.

Articles par page  10 | 20 | 50 | Afficher tout