Risque et efficacité : meilleures pratiques présentées dans la version mise à jour du Tax Practice Manual

Le Tax Practice Manual de CPA Canada est un guide essentiel pour établir et maintenir des services performants en matière de fiscalité au Canada.

Conçue pour aider les fiscalistes à réduire les risques et à améliorer l’efficience des cabinets de services fiscaux, la deuxième édition révisée du Tax Practice Manual offre des renseignements importants sur l’exploitation d’un cabinet de services fiscaux.

Préparé par Nancy J. Bullis et Brian J. Wilson, le manuel comprend 22 chapitres complets de commentaires rédigés en termes clairs et d’indications concrètes, ainsi que des outils pratiques. Il contient notamment :

  • des renvois pertinents à la Loi de l’impôt sur le revenu et aux règlements y afférents;
  • un aperçu des principales exigences;
  • des liens vers les politiques administratives, formulaires et autres documents de l’ARC;
  • l’accès électronique à plus de 20 outils pratiques (en format Word ou PDF).

À propos de l’auteur

Gabe Hayos, FCPA, FCA, IAS.A

vice-président, Fiscalité à CPA Canada

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.