Création d’un groupe de travail pour décider de l’avenir de la formation continue en fiscalité

Découvrez le Groupe de travail sur la formation continue en fiscalité de CPA Canada et prenez connaissance de son mandat ainsi que des sujets qui font l’objet de son attention.

La refonte du Cours fondamental d’impôt étant maintenant terminée, CPA Canada a mis sur pied le nouveau Groupe de travail sur la formation continue en fiscalité afin d’orienter l’élaboration d’autres activités de formation dans le domaine.  

Présidé par Greg Boehmer, associé en fiscalité chez Ernst & Young, et composé de représentants d’entreprises, du milieu universitaire et de l’expertise comptable, le Groupe de travail a pour mandat de concevoir un cadre de référence pour les programmes de formation en fiscalité qui doivent être élaborés à l’intention des fiscalistes canadiens qui ont suivi le Cours fondamental d’impôt.  

S’alimentant de groupes de discussion, d’études de marché et d’autres recherches, le Groupe de travail élaborera des recommandations sur les sujets suivants :

  • les exigences de formation en fiscalité pour l’exercice de la profession de fiscaliste au Canada, selon des grilles de compétences pour les fiscalistes, et pour les non-fiscalistes qui doivent traiter de questions fiscales à l’occasion
  • un modèle de formation en fiscalité servant de guide pour la conception, l’élaboration et la diffusion de contenus approfondis et pertinents
  • des moyens de rendre les programmes intéressants pour les participants et les formateurs, en recourant notamment à la technologie et à de nouveaux modes de diffusion
  • des moyens de tirer parti des partenariats et alliances conclus avec d’autres organisations
Si vous avez des idées de sujets que le Groupe de travail devrait selon vous examiner, envoyez un courriel à Vivian Leung , directrice du programme de formation en fiscalité.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.