Normes d’information financière et de certification Canada : rapports annuels et rapport public 2013-2014

Consultez les rapports annuels et public 2013-2014 des conseils de normalisation et de surveillance de la normalisation du Canada, ainsi que les messages des présidents.

NORMES D’INFORMATION FINANCIÈRE ET DE CERTIFICATION CANADA

Abonnez-vous aux mises à jour des conseils de normalisation et de surveillance de la normalisation

Rapports annuels 2013-2014

Rapport annuel 2013-2014 du Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC)

Message du président, Kevin Nye : Le CSNC a mis sur pied au cours de l’exercice un sous-comité ad hoc dont le mandat est de s’interroger sur le sens de l’expression « intérêt public ». Pour soutenir le concept d’intérêt public en normalisation, la diversité des membres du CSNC s’étend au-delà de la stricte diversité professionnelle.

Rapport annuel 2013-2014 du Conseil des normes comptables (CNC)

Message de la présidente, Linda F. Mezon : L’élimination des derniers obstacles à l’achèvement de la mise en œuvre des Normes internationales d’information financière (IFRS) au Canada constitue l’une des activités les plus importantes auxquelles le CNC s’est consacré au cours de la dernière année.

Rapport annuel 2013-2014 du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP)

Message du président, Rod Monette : Au cours de l’exercice, le CCSP a répondu aux besoins des parties prenantes concernant deux importants sujets, soit les paiements de transfert et les instruments financiers.

Rapport public 2013-2014 du Conseil de surveillance de la normalisation en audit et certification (CSNAC)

Période close le 31 août 2014

Message du président, Bill McFetridge – Au cours des dernières années, la qualité de l’audit et les façons de l’améliorer à la lumière de la crise financière de 2008 ont soulevé d’importantes questions à l’extérieur du Canada.

Rapport annuel 2013-2014 du Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC)

Message du président, Mark Davies – La qualité de l’audit demeure un enjeu important à l’échelle mondiale. En effet, plusieurs parties prenantes, y compris des gouvernements, autorités de réglementation et normalisateurs nationaux, poursuivent leurs discussions sur les méthodes qui permettront d’améliorer la qualité de l’audit.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.