Nouveau programme d’agrément CPA : une approche intégrée en matière de formation en information financière et en fiscalité

Prenez connaissance du processus d’agrément des comptables professionnels agréés (CPA) et découvrez en quoi notre Grille de compétences transforme la profession comptable canadienne.

L’un des éléments clés des discussions sur l’unification de la profession comptable au Canada a été le processus d’agrément de l’organisation unifiée. En octobre 2012, CPA Canada a publié sa très attendue Grille de compétences, qui établit les connaissances, les compétences et les niveaux de maîtrise attendus des candidats à la profession de comptable professionnel agréé (CPA).

Dans le numéro de février 2013 du bulletin Canadian Tax Focus de la Fondation canadienne de fiscalité, Mark Dumalski, de Deloitte, explique en quoi la Grille de compétences transforme le processus d’agrément des comptables professionnels. Parmi les modifications les plus notables figurent l’intégration de la formation en matière d’information financière et de fiscalité, ainsi qu’une souplesse nouvelle à l’égard du niveau de connaissances en fiscalité exigé aux fins de l’agrément, qui pourra varier selon les choix effectués par les candidats.

Lire l’article du bulletin Canadian Tax Focus.