Les comités sur la fiscalité renforcent l’influence des comptables du Canada

L'ICCA participe régulièrement aux débats sur les questions fiscales qui touchent les contribuables.

L'ICCA jouit d’une grande influence en matière de politiques et d’administration fiscales, et participe régulièrement aux débats sur des questions d’importance nationale. Comptant trois nouveaux comités sur la fiscalité, L'ICCA a encore plus d’occasions de contribuer à améliorer les politiques et les pratiques administratives fiscales canadiennes.

Auparavant, L'ICCA pouvait compter sur trois comités de représentation en matière de fiscalité, soit  le Comité sur les politiques fiscales, le Comité sur les impôts indirects et le Comité mixte sur la fiscalité de l'Association du Barreau canadien et de l'ICCA, et sur deux comités en matière de formation en fiscalité, soit le Comité sur la formation sur les impôts et le Groupe consultatif sur l’apprentissage et le perfectionnement en fiscalité. (Pour de plus amples informations, visitez la page Comités de CPA Canada sur la fiscalité.) 


Trois nouveaux comités sur la fiscalité ont été mis sur pied :

Comité sur la fiscalité – Petits et moyens cabinets (PMC)

Ce comité permet à l'ICCA de répondre aux besoins des CA qui possèdent un petit cabinet ou qui y travaillent, en examinant du point de vue des PMC les activités actuelles et prévues des pouvoirs publics en matière d’impôt sur le revenu et de taxes à la consommation.

Comité sur la fiscalité – Entreprises

Composé de chefs des services de fiscalité de grandes entreprises canadiennes, ce comité permet à l'ICCA de répondre aux besoins des professionnels de la fiscalité en entreprise en matière d’administration fiscale, de politiques fiscales, de formation en fiscalité et de comptabilisation des impôts.

Sous-comité sur les politiques fiscales

Ce comité est composé de spécialistes techniques de la fiscalité provenant des plus grands cabinets de services professionnels du Canada. Ses membres contribuent à l’établissement des recommandations que formule l'ICCA sur des questions de politique fiscale, en réponse à des consultations publiques ou en réaction à des faits nouveaux.
Si vous souhaitez formuler des commentaires sur ces comités ou nous faire part d’idées pour leur permettre de mieux servir les membres et d’améliorer le régime fiscal canadien, veuillez le faire par courriel, à l’attention de Gabe Hayos, vice-président, Fiscalité, ou de Vivian Leung, directrice du programme de formation en fiscalité à l'ICCA

 

Publié à l’origine par l’une des organisations unifiées sous la bannière CPA.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.