Le Comité sur la fiscalité – PMC collabore avec le groupe responsable de l’audit des PME à l’ARC

Le Comité sur la fiscalité – Petits et moyens cabinets (PMC) de CPA Canada collabore avec la Direction des petites et moyennes entreprises de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Prenez connaissance des initiatives qui ont émergé de cette collaboration.

La Direction des petites et moyennes entreprises (DPME) de l’ARC et le Comité sur la fiscalité – PMC de CPA Canada ont convenu d’adopter une approche collaborative qui contribuera à faire progresser le travail de sensibilisation accompli par CPA Canada au nom des PMC et de leurs clients du secteur des petites et moyennes entreprises (PME).

Le Comité sur la fiscalité – PMC aide CPA Canada à répondre aux besoins des comptables qui travaillent dans un PMC ou qui en sont propriétaires. La DPME est le groupe de la Direction générale des programmes d’observation de l’ARC qui est responsable de l’audit des PME. Elle joue un rôle important dans la résolution des questions relatives à l’audit et à l’évaluation qui sont soulevées par les PMC canadiens.

Les deux groupes ayant des missions complémentaires, le fait de collaborer leur permettra de mieux répondre aux préoccupations des PMC et de renforcer la conformité des PME. Le Comité et la DPME mènent actuellement plusieurs initiatives visant notamment :
  • la simplification du régime fiscal pour les PME
  • l’ajout de nouveaux services et l’amélioration des services offerts par l’ARC aux fiscalistes
  • la concertation des efforts de formation en fiscalité
CPA Canada s’efforce d’établir, entre ses divers comités sur la fiscalité et les groupes de travail de l’ARC œuvrant dans des domaines tels que les impôts indirects, des relations de collaboration similaires qui favorisent le dialogue régulier et la reddition de comptes.

S’il y a des questions que vous aimeriez voir portées à l’attention de la DPME, veuillez en faire part à Bill Dobson, conseiller principal auprès du vice-président, Fiscalité.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.