Faits saillants du Colloque national sur les impôts 2012

Les questions relatives à la TPS revêtent une grande importance pour les professionnels des secteurs comptables et juridiques. Apprenez-en plus sur les délibérations de la sixième édition du GST Leaders Forum.

Le 11e Colloque national sur les impôts de l'ICCA, tenu en septembre 2012, proposait une riche programmation. Les présentateurs ont abordé un large éventail de sujets d’intérêt particulier pour les CA et autres professionnels de la fiscalité qui conseillent les sociétés à capital fermé et les clients de divers secteurs, dont ceux de la gestion de patrimoine et de la fabrication.

Le colloque comprenait une table ronde avec des représentants de l’Agence du revenu du Canada (ARC), notamment Jim Gauvreau, directeur général, Agence du revenu du Canada, Direction des petites et moyennes entreprises.

Mark Mayer, gestionnaire des communications pour les services électroniques de la Direction générale des services de cotisation et de prestations de l’ARC, a présenté les plus récents ajouts aux services en ligne de l’ARC pour les entreprises. La soumission de demandes en ligne et le téléchargement de données comptables sont quelques exemples donnés par M. Mayer pour illustrer la façon dont la technologie contribue à l’efficacité de l’administration fiscale grâce à des services en ligne améliorés.

L’ombudsman des contribuables du Canada, J. Paul Dubé, a dévoilé les conclusions de son examen des enjeux liés au service et à l’équité concernant la mauvaise attribution de paiements par l’ARC. Voir les extraits vidéo de la présentation ci-dessous. Pour en savoir plus, consultez le rapport spécial Viser juste de l’ombudsman.

Publié à l’origine par l’une des organisations unifiées sous la bannière CPA.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.