CPA Canada annonce la signature de nouveaux accords de réciprocité

Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) est heureuse d’annoncer la signature d’accords de réciprocité.

Toronto, le 23 janvier 2018 – Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) est heureuse d’annoncer la signature d’accords de réciprocité avec les organismes comptables étrangers suivants :

• Institute of Chartered Accountants of Scotland (ICAS);
• Chartered Accountants Ireland;
• Chartered Accountants Australia and New Zealand (CA ANZ);
• South African Institute of Chartered Accountants (SAICA).

Ces accords, entrés en vigueur le 1er janvier 2018, prévoient la reconnaissance des qualifications des comptables professionnels et décrivent la voie d’accès privilégiée que peuvent suivre les membres d’un organisme signataire pour obtenir le titre délivré par un autre.

« Ces nouveaux accords traduisent notre volonté, d’une part, de réduire les obstacles aux possibilités de carrière pour les comptables canadiens qui souhaitent travailler à l’extérieur du pays et, d’autre part, d’attirer des professionnels de l’étranger au Canada », explique Joy Thomas, présidente et chef de la direction de CPA Canada. « La mobilité est un aspect crucial pour nous dans une économie mondiale en constante évolution. »

Cliquez ici pour en savoir plus.

Pour en savoir plus, communiquez avec la division Perfectionnement et soutien des membres de CPA Canada au 1-800-268-3793.