Une nouvelle campagne montre que les CPA sont à la barre du changement et qu’ils favorisent la réussite

Les comptables professionnels agréés (CPA) du Canada lancent aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pancanadienne axée sur la valeur qu’apporte la profession aux organisations, notamment en les aidant à prospérer dans une économie en constante évolution.

TORONTO, le 17 octobre 2016 – Les comptables professionnels agréés (CPA) du Canada lancent aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pancanadienne axée sur la valeur qu’apporte la profession aux organisations, notamment en les aidant à prospérer dans une économie en constante évolution.

« Les CPA sont des leaders de confiance qui privilégient la collaboration, ainsi que de fins stratèges capables de transformer des données brutes en stratégie d’affaires concrète et efficace », explique Carol Wilding, présidente du Comité sur la valorisation de la marque CPA et présidente et chef de la direction de CPA Ontario. « La campagne montre la capacité des CPA à anticiper l’imprévu, à comprendre les informations complexes et à analyser les données de façon à prendre des décisions d’affaires fructueuses. »

La nouvelle campagne sera déployée partout au Canada, en français et en anglais, et prendra diverses formes : publicités télévisées, imprimées et numériques, capsules vidéo, ainsi que messages dans les médias sociaux. Les publicités vidéo sont accrocheuses. On y voit défiler des images illustrant l’évolution rapide du milieu des affaires et la capacité qu’ont les CPA d’exploiter judicieusement les technologies et les données pour prendre des décisions éclairées. Les publicités imprimées et numériques, ainsi que les messages dans les médias sociaux représentent un courriel, un message texte ou une demande de réunion envoyé par « Changement ». Elles illustrent les perturbations qui accompagnent le changement et la nécessité d’agir rapidement et intelligemment.

La campagne s’appuie sur le positionnement de la marque établi par Interbrand Canada et a été conçue par DDB Canada, tandis que PHD Canada en assure la planification et s’occupe des achats-médias. Il s’agit de la première campagne de communication de CPA Canada depuis que celle-ci s’est adjoint les services de ces trois agences en juin 2016.

« Le milieu des affaires évolue plus rapidement que jamais; de nouvelles règles, de nouvelles mentalités et de nouveaux modèles économiques surgissent constamment sous l’impulsion des innovations technologiques, indique David Ross, directeur de la création de l’agence DDB Canada. « La campagne montre comment les CPA sont en mesure d’exploiter la quantité phénoménale de données et d’informations qui circulent dans le monde des affaires actuel pour prendre des décisions éclairées et judicieuses. »

Mme Wilding abonde dans le même sens : « Le jugement éclairé est essentiel à l’élaboration d’une stratégie. La campagne fait ressortir la capacité des CPA à tirer profit de leur expertise et de leur sens de l’éthique pour composer avec les changements perturbateurs. »

Lancée le 17 octobre, la nouvelle campagne de la profession de CPA prendra fin en mars 2017. Son slogan, « À la barre du changement », sera aussi repris lors de la campagne de recrutement qui sera menée auprès des étudiants partout au pays.

Pour en apprendre davantage sur la campagne, visitez le site CPAalabarre.ca.

À propos des CPA canadiens

Le titre canadien de comptable professionnel agréé (CPA) est maintenant utilisé par plus de 200 000 comptables professionnels canadiens dans le monde. La profession canadienne de CPA a été créée par suite de l’unification des trois titres comptables d’origine (CA, CGA et CMA) au pays. Les CPA sont reconnus pour leur expertise financière et fiscale, leur capacité de réflexion stratégique, leur compréhension des affaires, leurs compétences en gestion et leur leadership. 

À propos de DDB Canada

DDB Canada est l’agence de communication marketing canadienne la plus réputée au monde pour sa créativité. Elle a été nommée Agence numérique de l’année en 2015 par le magazine strategy, et s’est classée deuxième au Canada dans le Gunn Report de 2015. Connue pour ses campagnes de marketing générant des résultats tangibles pour ses clients, DDB Canada est une «entreprise de communication globale» qui croit fermement au pouvoir de la créativité dans le monde des affaires. DDB Canada a des bureaux à Vancouver, Edmonton, Toronto et Montréal. L’agence propose des stratégies de marketing intégré alliant relations publiques, gestion d’événements, marketing numérique, médias sociaux, appareils mobiles, valorisation de marque, design, marketing direct, gestion de la relation client et marketing orienté client.

À propos d’Interbrand Canada

Interbrand Canada a la ferme conviction que, pour assurer sa croissance, une organisation doit se doter d’une stratégie claire et offrir une expérience client exceptionnelle. Ces deux éléments sont au cœur des services de l’agence, qui combine stratégie, créativité et technologie afin de favoriser la croissance de la marque et des activités de ses clients. Interbrand, qui compte 29 bureaux dans 22 pays, est une agence mondiale spécialisée dans les marques qui est membre du réseau Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC). Elle publie chaque année les rapports Best Global Brand et Breakthrough Brands. Twitter (@InterbrandCDN), Instagram et LinkedIn.

À propos de PHD

Fondée à Londres en 1990, PHD (www.phdmedia.com) est la plus ancienne agence de stratégie média. Comptant des clients dans plus de 60 pays, elle est reconnue comme pour ses méthodes avant-gardistes de conception et de mise en œuvre de stratégie de communication. Le réseau PHD est membre d’Omnicom Media Group (www.omnicommediagroup.com), division d’Omnicom Group Inc. (NYSE: OMC) (www.omnicomgroup.com), un leader mondial en marketing et en communications d’entreprise qui offre divers services (publicité, relations avec les médias, marketing direct et promotionnel, relations publiques, et autres services de communication) à plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Tobin Lambie
Directeur de projets, Relations avec les médias
CPA Canada
Tél. : 416-204-3228
Cell : 647-302-3761
Courriel : tlambie@cpacanada.ca

Paige Calvert
Directrice des communications d’entreprise et des relations publiques
DDB Canada
Tél. : 604-608-4421
Courriel : paige.calvert@DDBCanada.com

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.