Une nouvelle campagne montre que les CPA sont à la barre du changement et qu’ils favorisent la réussite

Les comptables professionnels agréés (CPA) du Canada lancent aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pancanadienne axée sur la valeur qu’apporte la profession aux organisations, notamment en les aidant à prospérer dans une économie en constante évolution.

TORONTO, le 17 octobre 2016 – Les comptables professionnels agréés (CPA) du Canada lancent aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pancanadienne axée sur la valeur qu’apporte la profession aux organisations, notamment en les aidant à prospérer dans une économie en constante évolution.

«Les CPA sont des leaders de confiance qui privilégient la collaboration, ainsi que de fins stratèges capables de transformer des données brutes en stratégie d’affaires concrète et efficace», explique Carol Wilding, présidente du Comité sur la valorisation de la marque CPA et présidente et chef de la direction de CPA Ontario. «La campagne montre la capacité des CPA à anticiper l’imprévu, à comprendre les informations complexes et à analyser les données de façon à prendre des décisions d’affaires fructueuses.»

La nouvelle campagne sera déployée partout au Canada, en français et en anglais, et prendra diverses formes : publicités télévisées, imprimées et numériques, capsules vidéo, ainsi que messages dans les médias sociaux. Les publicités vidéo sont accrocheuses. On y voit défiler des images illustrant l’évolution rapide du milieu des affaires et la capacité qu’ont les CPA d’exploiter judicieusement les technologies et les données pour prendre des décisions éclairées. Les publicités imprimées et numériques, ainsi que les messages dans les médias sociaux représentent un courriel, un message texte ou une demande de réunion envoyé par «Changement». Elles illustrent les perturbations qui accompagnent le changement et la nécessité d’agir rapidement et intelligemment.

La campagne s’appuie sur le positionnement de la marque établi par Interbrand Canada et a été conçue par DDB Canada, tandis que PHD Canada en assure la planification et s’occupe des achats-médias. Il s’agit de la première campagne de communication de CPA Canada depuis que celle-ci s’est adjoint les services de ces trois agences en juin 2016.

«Le milieu des affaires évolue plus rapidement que jamais; de nouvelles règles, de nouvelles mentalités et de nouveaux modèles économiques surgissent constamment sous l’impulsion des innovations technologiques, indique David Ross, directeur de la création de l’agence DDB Canada. La campagne montre comment les CPA sont en mesure d’exploiter la quantité phénoménale de données et d’informations qui circulent dans le monde des affaires actuel pour prendre des décisions éclairées et judicieuses.»

Mme Wilding abonde dans le même sens : «Le jugement éclairé est essentiel à l’élaboration d’une stratégie. La campagne fait ressortir la capacité des CPA à tirer profit de leur expertise et de leur sens de l’éthique pour composer avec les changements perturbateurs.»

Lancée le 17 octobre, la nouvelle campagne de la profession de CPA prendra fin en mars 2017. Son slogan, «À la barre du changement», sera aussi repris lors de la campagne de recrutement qui sera menée auprès des étudiants partout au pays.

Pour en apprendre davantage sur la campagne, visitez le site CPAalabarre.ca.