CPA Canada salue les candidats ayant réussi l’EFC

TORONTO, le 29 juillet 2016 – Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) célèbre la réussite de 1 011 candidats à l’Examen final commun (EFC) de la profession.

TORONTO, le 29 juillet 2016 – Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) célèbre la réussite de 1 011 candidats à l’Examen final commun (EFC) de la profession.

«Nous voulons féliciter aujourd’hui ces personnes ambitieuses et souligner leur accomplissement remarquable, affirme Joy Thomas, présidente et chef de la direction, CPA Canada. Elles peuvent être fières d’avoir franchi cette étape professionnelle importante de leur cheminement vers l’obtention d’un titre comptable reconnu internationalement dans les milieux des affaires et de la comptabilité.» 

Sandy Hilton, vice-président, Formation préagrément, CPA Canada, ajoute : «Réussir l’EFC exige de l’engagement, de la persévérance et de la patience, mais cela en vaut la peine. Une fois en poche, le titre de CPA ouvre de vastes horizons professionnels, tant au Canada qu’à l’étranger.» 

Les personnes honorées aujourd’hui se sont présentées à la séance de l’EFC de mai dernier. Elles forment le deuxième groupe de candidats à réussir l’EFC et, une fois leur stage terminé, elles se joindront aux autres détenteurs du titre canadien de CPA. Une autre séance de l’EFC aura lieu en septembre. 

Points saillants du tableau d'honneur de l'EFC

(Séance de mai 2016)

  • Mme Betty Xin, de Capital Power Corporation à Edmonton (Alberta), remporte la prestigieuse Médaille d’or du Gouverneur général (et un prix de 5 000 $ de CPA Canada) pour avoir obtenu le meilleur résultat au pays. 
  • Une médaille d’or régionale (ainsi qu’un prix de 2 500 $) pour le meilleur résultat régional ont été décernés par CPA Canada à chacun des candidats suivants :
    • M. Michael Bourbonnais, Maestro Technologies inc., Varennes (Québec) 
    • M. Matthew Daniel Roman, SF Partnership LLP, Toronto (Ontario)

Pour consulter la liste complète des lauréats au Tableau d’honneur de l’EFC, visitez cpacanada.ca/TableaudhonneurEFC.

À propos de CPA Canada

Le nouveau titre canadien de comptable professionnel agréé (CPA) a maintenant été adopté par l’ensemble de la profession comptable canadienne, par suite de l’unification des trois titres comptables d’origine (CA, CGA et CMA). Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) est l’organisation nationale de la profession. Forte de plus de 200 000 membres au Canada et à l’étranger, CPA Canada est l’une des plus importantes organisations comptables au monde. Les CPA sont reconnus pour leur expertise financière et fiscale, leur capacité de réflexion stratégique, leur compréhension des affaires, leurs compétences en gestion et leur leadership. CPA Canada mène des recherches sur des sujets d’actualité dans le domaine des affaires et soutient l’établissement de normes de comptabilité et de normes d’audit et de certification pour les secteurs privé et public ainsi que pour les organismes sans but lucratif. CPA Canada publie également des indications et des documents phares sur un large éventail de questions techniques ainsi que des textes sur des sujets d’intérêt pour la profession comptable, et élabore des programmes de formation et d’agrément. www.cpacanada.ca

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Tobin Lambie
Directeur de projets, Relations avec les médias
CPA Canada
Tél. : 416-204-3228
Cell : 647-302-3761
Courriel : tlambie@cpacanada.ca

Diana Sorace
Responsable, Relations avec les médias
CPA Canada
Tél. : 604-694-6700
Cell : 604-551-4487
Courriel : dsorace@cpacanada.ca

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.