CPA Canada et AFOA Canada resserrent leurs liens

Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) et AFOA Canada (auparavant l’Association des agents financiers autochtones du Canada) renforcent leur collaboration de longue date au moyen d’un nouveau protocole d’entente.

TORONTO, le 19 février 2016 – Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) et AFOA Canada (auparavant l’Association des agents financiers autochtones du Canada) renforcent leur collaboration de longue date au moyen d’un nouveau protocole d’entente.

« Nous partageons une vision commune », indique Tashia Batstone, vice-présidente, Services de la formation, CPA Canada. « Nos deux organismes représentent des professionnels déterminés à aider les organisations et les collectivités à réussir grâce à des normes élevées, à la reddition de comptes et à une prise de décisions éclairée. »

Pour appuyer les activités d’AFOA Canada, CPA Canada offrira notamment un parcours accéléré vers son nouveau Programme avancé en comptabilité et en finance (PACF). Le PACF est un programme de formation en ligne à l’intention des étudiants qui souhaitent faire carrière en comptabilité et en finance dans des postes de niveau débutant ou intermédiaire. CPA Canada travaillera à l’intégration d’une partie du matériel de formation du PACF au programme de formation menant au titre de gestionnaire financier autochtone accrédité (GFAA). Les étudiants de ce programme pourront ainsi obtenir plus rapidement l’attestation du PACF.

« La vitalité et la réussite de nos communautés autochtones sont liées à leur santé financière et à leurs compétences en gestion », affirme Terry Goodtrack, président et chef de la direction d’AFOA Canada. « Les professionnels accrédités ont un rôle clé à jouer dans la prospérité sociale et économique de nos communautés. Notre relation avec CPA Canada s’inscrit tout à fait dans cette optique et continue de renforcer notre capacité de produire les meilleurs professionnels autochtones qui soient en comptabilité et en finance. »

En signant ce protocole d’entente, CPA Canada souhaite dépasser le simple soutien au programme.

« CPA Canada cherchera aussi des occasions de sensibiliser les membres et les étudiants à la culture et à l’histoire autochtones dans le cadre des programmes de formation et de perfectionnement professionnel », ajoute Kevin Dancey, président et chef de la direction de CPA Canada. « Nous nous réjouissons du resserrement de nos liens professionnels avec AFOA Canada, et nous comptons continuer à explorer des façons d’offrir une valeur ajoutée aux membres de nos deux organisations. »