Deux prix prestigieux pour le programme de littératie financière de CPA Canada

Le programme de littératie financière de Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) continue d’être reconnu comme un modèle dans le domaine. Il vient de remporter deux des prestigieux prix E.I.F.L.E. qui soulignent l’excellence en matière de promotion de la littératie financière.

TORONTO, le 14 avril 2016 – Le programme de littératie financière de Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) continue d’être reconnu comme un modèle dans le domaine. Il vient de remporter deux des prestigieux prix E.I.F.L.E. qui soulignent l’excellence en matière de promotion de la littératie financière.

Les travaux de CPA Canada ont été récompensés dans deux catégories :

  • Programme de formation de l’année (adultes) – Gestion des risques : Ateliers Aider les aînés à déjouer les fraudeurs et Gérer ses finances à la retraite.
  • Livre de l’année (adultes) – Ouvrages généraux : Retraite en vue : Guide du retardataire.

L’Institute for Financial Literacy, une organisation établie aux États-Unis, décerne les prix E.I.F.L.E. depuis dix ans. Ces prix récompensent l’innovation, le dévouement et l’engagement des particuliers et des organisations qui appuient le développement de la littératie financière partout dans le monde. Cette année, l’organisation a remis 14 prix en tout.

Ce nouvel honneur porte à six le nombre de prix E.I.F.L.E. que CPA Canada a reçus au cours des quatre dernières années.

« C’est pour nous un privilège d’être de nouveau récompensés par l’Institute », indique Cairine Wilson, vice-présidente, Responsabilité sociétale, à CPA Canada. Ces prix nous encouragent à poursuivre l’élaboration de produits et de services qui aident les gens à améliorer leurs connaissances financières. Nous remercions nos membres bénévoles de leur appui et félicitons en particulier David Trahair, l’auteur de l’ouvrage primé sur la retraite. »

Les prix E.I.F.L.E. 2016 ont été décernés hier soir lors du colloque annuel sur l’éducation financière, à Orlando, en Floride.

On peut consulter la liste complète des gagnants au EIFLEawards.org.

À propos de CPA Canada

Le nouveau titre canadien de comptable professionnel agréé (CPA) a maintenant été adopté par l’ensemble de la profession comptable canadienne, par suite de l’unification des trois titres comptables d’origine (CA, CGA et CMA). Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) est l’organisation nationale de la profession. Forte de plus de 200 000 membres au Canada et à l’étranger, CPA Canada est l’une des plus importantes organisations comptables au monde. Les CPA sont reconnus pour leur expertise financière et fiscale, leur capacité de réflexion stratégique, leur compréhension des affaires, leurs compétences en gestion et leur leadership. CPA Canada mène des recherches sur des sujets d’actualité dans le domaine des affaires et soutient l’établissement de normes de comptabilité et de normes d’audit et de certification pour les secteurs privé et public ainsi que pour les organismes sans but lucratif. CPA Canada publie également des indications et des documents phares sur un large éventail de questions techniques ainsi que des textes sur des sujets d’intérêt pour la profession comptable, et élabore des programmes de formation et d’agrément. www.cpacanada.ca

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Tobin Lambie
Directeur de projets, Relations avec les médias
CPA Canada
Tél. : 416-204-3228
Cell : 647-302-3761
Courriel : tlambie@cpacanada.ca

Diana Sorace
Responsable, Relations avec les médias
CPA Canada
Tél. : 604-694-6700
Cell : 604-551-4487
Courriel : dsorace@cpacanada.ca

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.