Deux prix prestigieux pour le programme de littératie financière de CPA Canada

Le programme de littératie financière de Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) continue d’être reconnu comme un modèle dans le domaine. Il vient de remporter deux des prestigieux prix E.I.F.L.E. qui soulignent l’excellence en matière de promotion de la littératie financière.

TORONTO, le 14 avril 2016 – Le programme de littératie financière de Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) continue d’être reconnu comme un modèle dans le domaine. Il vient de remporter deux des prestigieux prix E.I.F.L.E. qui soulignent l’excellence en matière de promotion de la littératie financière.

Les travaux de CPA Canada ont été récompensés dans deux catégories :

  • Programme de formation de l’année (adultes) – Gestion des risques : Ateliers Aider les aînés à déjouer les fraudeurs et Gérer ses finances à la retraite.
  • Livre de l’année (adultes) – Ouvrages généraux : Retraite en vue : Guide du retardataire.

L’Institute for Financial Literacy, une organisation établie aux États-Unis, décerne les prix E.I.F.L.E. depuis dix ans. Ces prix récompensent l’innovation, le dévouement et l’engagement des particuliers et des organisations qui appuient le développement de la littératie financière partout dans le monde. Cette année, l’organisation a remis 14 prix en tout.

Ce nouvel honneur porte à six le nombre de prix E.I.F.L.E. que CPA Canada a reçus au cours des quatre dernières années.

« C’est pour nous un privilège d’être de nouveau récompensés par l’Institute », indique Cairine Wilson, vice-présidente, Responsabilité sociétale, à CPA Canada. Ces prix nous encouragent à poursuivre l’élaboration de produits et de services qui aident les gens à améliorer leurs connaissances financières. Nous remercions nos membres bénévoles de leur appui et félicitons en particulier David Trahair, l’auteur de l’ouvrage primé sur la retraite. »

Les prix E.I.F.L.E. 2016 ont été décernés hier soir lors du colloque annuel sur l’éducation financière, à Orlando, en Floride.

On peut consulter la liste complète des gagnants au EIFLEawards.org.