Souligner l’excellence en gestion financière dans le secteur public

La période de mise en candidature pour les Prix d’excellence en gestion financière dans le secteur public, remis chaque année par l’organisation des Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), est maintenant ouverte.

Toronto, le 20 novembre 2015 – La période de mise en candidature pour les Prix d’excellence en gestion financière dans le secteur public, remis chaque année par l’organisation des Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), est maintenant ouverte.

« Proposer la candidature d’une équipe ou d’une personne qui a fait ses preuves en dit long sur la valeur qu’on accorde à la saine gestion de l’argent des contribuables, affirme Kevin Dancey, président et chef de la direction de CPA Canada. Les finances du gouvernement fédéral intéressent tous les Canadiens; ceux et celles qui y accordent une attention particulière au nom de nous tous méritent d’être reconnus. »

Les prix récompensent les équipes ou les personnes qui font preuve d’un esprit novateur et de leadership, et qui fournissent une prestation exemplaire de services dans le domaine de la gestion financière pour ainsi contribuer à des gains de productivité ou à des économies. Ces prix, en plus de souligner l’excellence, sont l’occasion de faire connaître et de promouvoir les meilleures pratiques dans cet important secteur.

Des prix sont remis dans trois catégories :

  • Innovation
  • Leadership financier (direction financière)
  • Œuvre de toute une carrière

Tout membre de l’Administration publique canadienne et du grand public peut soumettre une candidature. La date limite pour ce faire est le 19 février 2016.

Un comité de sélection indépendant composé de hauts fonctionnaires et d’experts du milieu des affaires déterminera les lauréats.

Pour plus d’information, visitez le www.cpacanada.ca/prixGFSP.

CPA Canada souligne avec fierté l’importante contribution du Chartered Institute of Public Finance and Accountancy (CIPFA) du Royaume-Uni, qui participe à ce programme de prix depuis sa mise sur pied, en 2009, et qui continue d’en être le commanditaire platine exclusif.

Les noms des lauréats seront annoncés en mai 2016.