Prix d’excellence en information d’entreprise de CPA Canada : on gagne à y participer

Les Prix d’excellence en information d’entreprise récompensent les meilleurs modèles de rapports d’entreprise au Canada.

TORONTO, le 12 mai 2015 – L’un des principaux avantages découlant d’une participation aux Prix d’excellence en information d’entreprise (auparavant le Concours des meilleurs rapports d’entreprise), remis chaque année par les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), est que l’on reçoit alors des commentaires pertinents d’un jury d’experts.

Les organisations peuvent maintenant s’inscrire à l’édition 2015 de ces prix d’excellence.

Les gagnants deviennent membres d’un groupe d’élite, reconnus à l’échelle nationale pour leur engagement à promouvoir et à fournir de l’information de grande qualité. Toutefois, il n’y a pas que la victoire qui compte. Une composante clé du concours est l’amélioration continue.

« Même si on ne gagne pas, on en ressort gagnant, souligne Kevin Dancey, président et chef de la direction de CPA Canada. Les participants bénéficient d’une évaluation précieuse et confidentielle du jury leur permettant de savoir où ils se situent par rapport aux meilleures pratiques et aux innovations en matière d’information financière. Ces commentaires sont extrêmement utiles pour aider l’organisation à améliorer la qualité de son information financière d’année en année ».

Depuis 64 ans, le concours souligne les meilleures pratiques en matière d’information financière, récompensant des sociétés cotées et des sociétés d’État canadiennes.

En choisissant de concourir, on envoie un message clair aux investisseurs et aux parties prenantes. « Le simple fait de participer démontre votre engagement envers l’excellence et votre détermination à ne pas vous contenter du statu quo », explique Kevin Dancey.

Les sociétés d’État fédérales ou provinciales sont jugées sur la qualité de leur information financière. Dans le cas des sociétés ouvertes, l’évaluation porte également sur l’information financière, mais aussi sur l’information sur la gouvernance d’entreprise, la présentation de l’information par voie électronique et l’information sur le développement durable.

La date limite pour soumettre une candidature est le 10 juillet 2015. Les lauréats seront annoncés lors de la soirée de gala qui se tiendra le 9 décembre 2015 à Toronto.

Pour en savoir plus sur les prix d’excellence et sur la façon de s’y inscrire :

Visitez les pages Web >>

À propos de CPA Canada

La profession comptable canadienne s’unit sous une bannière nouvelle et unique, celle du titre de comptable professionnel agréé (CPA). L’organisation nationale de la profession, Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), représente et soutient plus de 190 000 membres au pays. Les CPA sont reconnus pour leur expertise financière et fiscale, leur capacité de réflexion stratégique, leur compréhension des affaires, leurs compétences en gestion et leur leadership. CPA Canada réunit les activités des trois organisations comptables nationales qui l’ont précédée, soit l’Institut Canadien des Comptables Agréés, l’Association des comptables généraux accrédités du Canada et la Société des comptables en management du Canada. Elle mène des recherches sur des sujets d’actualité dans le domaine des affaires et soutient l’établissement de normes de comptabilité et de normes d’audit et de certification pour les secteurs privé et public ainsi que pour les organismes sans but lucratif. CPA Canada publie également des recommandations sur le contrôle et la gouvernance ainsi que des documents destinés à la profession comptable, en plus d’élaborer des programmes d’agrément et de formation continue.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Tobin Lambie
Directeur de projets, Relations avec les médias
CPA Canada

Tél. :  416-204-3228
Cell. : 647-302-3761
tlambie@cpacanada.ca

Diana Sorace
Responsable des relations avec les médias
CPA Canada

Tél. :  604-694-6700
Cell. : 604-551-4487
dsorace@cpacanada.ca

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.