Participer au Concours des meilleurs rapports d’entreprise de CPA Canada : pas seulement pour la gloire!

Il n’y a pas que la victoire qui compte lorsqu’on participe au Concours des meilleurs rapports d’entreprise que présentent chaque année les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada).

TORONTO, le 18 juin 2014 – Il n’y a pas que la victoire qui compte lorsqu’on participe au Concours des meilleurs rapports d’entreprise que présentent chaque année les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada).

« Les prix décernés dans le cadre de ce concours reconnaissent les meilleurs modèles de rapports d’entreprise au Canada, mais ce n’est pas seulement pour la gloire qu’on y participe, explique Kevin Dancey, président et chef de la direction, CPA Canada. Les sociétés qui y participent visent l’excellence grâce à l’amélioration continue. En plus de reconnaître les gagnants et leur leadership, les prix fournissent une excellente plateforme sur laquelle peuvent être élaborées des pratiques encore meilleures en matière d’information financière. »

Les participants reçoivent une évaluation confidentielle d’un jury indépendant, ce qui leur permet de savoir où ils se situent par rapport aux meilleures pratiques et aux innovations. En s’inspirant des divers rapports d’entreprise primés et en tenant compte de la rétroaction du jury sur leur propre rapport, les entreprises et les sociétés d’État pourront rehausser encore davantage la qualité de leur information financière.

L’objectif premier du concours est d’élever le niveau de l’information d’entreprise au Canada de sorte que l’information présentée soit aussi pertinente et claire que possible.

Les prix décernés sont les plus prestigieux et les plus convoités dans leur genre à l’échelle nationale, et ils mettent l’accent tant sur les sociétés cotées que sur les sociétés d’État canadiennes. Depuis plus de 60 ans, le concours permet de reconnaître les entreprises qui participent activement à l’amélioration de l’information d’entreprise au Canada.

« Votre participation au concours démontre votre engagement quant à la recherche de l’excellence, souligne Kevin Dancey. Vous envoyez un message clair aux investisseurs et aux parties prenantes en ce qui concerne la qualité de l’information présentée, tout en leur signalant que vous êtes déterminé à faire encore mieux et à ne pas vous contenter du statu quo. »

Des prix d’excellence seront remis à des sociétés ouvertes de divers secteurs d’activité. De plus, des prix distincts et des mentions d’honneur seront décernés dans les catégories information financière, information sur la gouvernance, diffusion par voie électronique et information sur le développement durable. Enfin, d’autres lauréats seront choisis parmi les petites et les grandes sociétés d’État, tant provinciales que fédérales.

Pour en savoir plus sur le concours et sur la façon de s’y inscrire, consultez le site www.cpacanada.ca/concours-mre.

La date limite d’inscription est le 11 juillet 2014.

À propos de CPA Canada

CPA Canada est l’organisation nationale établie pour soutenir l’unification de la profession comptable canadienne sous la bannière du titre de comptable professionnel agréé (CPA). Elle a été créée par l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et la Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) pour fournir des services à toutes les organisations comptables de CPA, de CA, de CMA et de CGA qui se sont déjà unifiées ou qui sont engagées dans le processus d’unification. Dans le cadre de la démarche d’unification, CPA Canada et l’Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) travaillent ensemble en vue de réaliser cette année l’intégration de leurs activités. L’unification permettra de renforcer l’influence, la pertinence et l’apport de la profession comptable canadienne au pays et sur la scène internationale. www.cpacanada.ca/fr

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.