Cairine Wilson de CPA Canada contribuera à l’effort national en matière de littératie financière

« C’est un honneur d’avoir été choisie pour siéger au Comité directeur national sur la littératie financière », affirme Cairine Wilson, vice-présidente, Responsabilité sociétale, Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada).

TORONTO, le 30 juillet 2014 – « C’est un honneur d’avoir été choisie pour siéger au Comité directeur national sur la littératie financière », affirme Cairine Wilson, vice-présidente, Responsabilité sociétale, Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada).

Mme Wilson participera activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie nationale en matière de littératie financière. Elle devra notamment fournir des conseils, faire preuve de leadership au sein du secteur comptable et aider de grands groupes de parties prenantes à harmoniser leurs activités avec les objectifs de la stratégie.

L’annonce des membres du Comité directeur a été faite aujourd’hui par Kevin Sorenson, ministre d’État (Finances), et par Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière du Canada.

« Je suis honorée d’avoir l’occasion de collaborer avec des gens extraordinaires sous la gouverne de Jane Rooney et de participer avec eux à l’élaboration d’un plan qui aidera les particuliers et les familles à mieux gérer leur argent, explique Mme Wilson. Si nous aidons les Canadiens aujourd’hui, leurs perspectives d’avenir ne pourront qu’être meilleures. »

Cairine Wilson

Cairine Wilson supervise les initiatives primées de CPA Canada en matière de littératie financière. D’ailleurs, CPA Canada est devenue récemment la première entité non américaine à être nommée « organisation de l’année » dans la catégorie Organismes sans but lucratif, par l’Institute for Financial Literacy.

CPA Canada coordonne un important programme de sensibilisation dans le cadre duquel des comptables professionnels présentent des séances d’information gratuites à travers le pays. Le programme Contact collectivité a attiré plus de 9 000 membres bénévoles et des séances d’information ont été organisées dans plus de 100 collectivités.

CPA Canada élabore également des publications pratiques et objectives et tient un site Web consacré à la littératie financière (www.lesavoirfinanciercompte.ca).

« Nous sommes enchantés que Cairine Wilson représente les intérêts de notre organisation et de la profession comptable dans le cadre de l’élaboration de la stratégie nationale en matière de littératie financière, indique Kevin Dancey, président et chef de la direction, CPA Canada. Cairine est une ardente promotrice de la littératie financière et, à la lumière des réalisations de son équipe à CPA Canada, son apport sera précieux. »

À propos de CPA Canada

CPA Canada est l’organisation nationale établie pour soutenir l’unification de la profession comptable canadienne sous la bannière du titre de comptable professionnel agréé (CPA). Elle a été créée par l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et la Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) pour fournir des services à toutes les organisations comptables de CPA, de CA, de CGA et de CMA qui se sont déjà unifiées ou qui sont engagées dans le processus d’unification. Dans le cadre de la démarche d’unification, CPA Canada et l’Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) travaillent ensemble à l’intégration de leurs activités cette année. L’unification permettra de renforcer l’influence, la pertinence et l’apport de la profession comptable canadienne au pays et sur la scène internationale. www.cpacanada.ca

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.