CPA Canada est nommée « organisation de l’année » en matière de promotion de la littératie financière

Les efforts déployés par les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) ont été salués sur la scène internationale, l’organisation s’étant vu décerner un prestigieux prix E.I.F.L.E., qui souligne l’excellence en matière de promotion de la littératie financière.

TORONTO, le 10 avril 2014 — Les efforts déployés par les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) ont été salués sur la scène internationale, l’organisation s’étant vu décerner un prestigieux prix E.I.F.L.E., qui souligne l’excellence en matière de promotion de la littératie financière.

CPA Canada a en effet été nommée « organisation de l’année » dans la catégorie Organismes sans but lucratif, par l’Institute for Financial Literacy des États-Unis.

Depuis huit ans, les prix E.I.F.L.E. récompensent l’innovation, le dévouement et l’engagement de particuliers et d’organisations qui font la promotion de la littératie financière partout dans le monde. Au total, 16 prix d’excellence ont été décernés.

« Nous sommes très honorés de recevoir un prix E.I.F.L.E., déclare Cairine Wilson, vice-présidente, Services aux membres, CPA Canada. Nous trouvons particulièrement encourageant de compter parmi un si grand nombre d’organisations et de particuliers primés qui se sont donné pour mission de faire progresser la littératie financière. »

CPA Canada élabore des publications pratiques et tient un site Web consacré à la littératie financière (www.lesavoirfinanciercompte.ca). De plus, l’organisation a mis sur pied un important programme de sensibilisation, Contact collectivité, dans le cadre duquel des comptables professionnels présentent des séances d’information gratuites (à savoir sans commission, sans frais et sans publicité) sur des questions financières et dont le contenu est objectif et accessible.

« CPA Canada ne pourrait pas aider les Canadiens aussi efficacement sans les nombreux comptables professionnels bénévoles qui donnent de leur temps pour les aider à devenir plus sûrs d’eux-mêmes en ce qui a trait aux questions financières, ajoute Cairine Wilson. Nous voulons que les gens deviennent plus habiles à gérer leur argent, en acquérant les connaissances nécessaires pour prendre les meilleures décisions financières possible compte tenu de leur situation. »

Cairine Wilson a accepté le prix au nom de CPA Canada hier soir, à la Nouvelle-Orléans, lors du colloque annuel sur l’éducation financière de l’Institute for Financial Literacy.

À propos de CPA Canada

CPA Canada est l’organisation nationale établie pour soutenir l’unification de la profession comptable canadienne sous la bannière du titre de comptable professionnel agréé (CPA). Elle a été créée par l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et la Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) pour fournir des services à toutes les organisations comptables de CPA, de CA, de CMA et de CGA qui se sont déjà unifiées ou qui sont engagées dans le processus d’unification. Dans le cadre de la démarche d’unification, CPA Canada et l’Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) travaillent ensemble en vue de réaliser cette année l’intégration de leurs activités. L’unification permettra de renforcer l’influence, la pertinence et l’apport de la profession comptable canadienne au pays et sur la scène internationale. www.cpacanada.ca

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.