CPA Canada dévoile le lauréat du prix Œuvre de toute une carrière et les finalistes dans la catégorie Innovation de 2014

Les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) sont heureux d’annoncer le nom du lauréat du prix Œuvre de toute une carrière et les noms des finalistes dans la catégorie Innovation des Prix d’excellence en gestion financière dans le secteur public de CPA Canada.

TORONTO, le 25 avril 2014 – Les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) sont heureux d’annoncer le nom du lauréat du prix Œuvre de toute une carrière et les noms des finalistes dans la catégorie Innovation des Prix d’excellence en gestion financière dans le secteur public de CPA Canada.

Remis chaque année par CPA Canada, les prix, auparavant appelés Prix d’excellence dans la fonction de contrôle – secteur public, visent à souligner le travail exceptionnel de fonctionnaires fédéraux qui excellent dans le domaine de la gestion financière.

« La compétence des personnes et des équipes en lice cette année témoigne de l’excellence du leadership financier dans la fonction publique fédérale, affirme Kevin Dancey, président et chef de la direction, CPA Canada. Elles inspirent toutes confiance dans la gestion des fonds publics. »

Lauréat du prix Œuvre de toute une carrière de 2014

Le prix revient cette année à Andrew Smith, directeur, Services consultatifs en gestion financière, Pêches et Océans Canada, en reconnaissance de son dévouement. Au cours de sa carrière de 34 ans au Ministère, M. Smith a joué un rôle important dans la réalisation de nombreux projets complexes. Mentor inspirant, il a contribué au développement de bon nombre de collègues devenus des experts financiers compétents et a aidé de bons gestionnaires à accéder à l’excellence.

Finalistes dans la catégorie Innovation

Santé Canada : Initiative « Processus d’approvisionnement au paiement » (en ordre alphabétique)

  • Marie-Anne Bradford, directrice, Division de la gestion du matériel et des biens
  • Robert Bryar, chef d’équipe
  • Darwin Campbell, directeur par interim, Opérations comptables, Ouest
  • Cathy Harris, chef, Projets spéciaux
  • Andrew Holian, directeur, Services financiers – Régions et programmes
  • Michelle Gleeson, directrice générale, Direction des opérations financières (retraitée)
  • Paul Lackner, directeur, Division des opérations et des systèmes comptables
  • Dan Lichtenstein, chief, SAGIR (Système d'applications de gestion intégrée des ressources)
  • Mona Swierczynski, directrice, TI du SAGIR (Système d'applications de gestion intégrée des ressources)
  • Jamie Tibbetts, dirigeant principal des finances, Santé Canada
Secrétariat du Conseil du Trésor : Initiative « Ligne directrice sur l'attestation du dirigeant principal des finances pour les présentations au Cabinet » (en ordre alphabétique)

  • Kurt Chin-Quee, analyste principal
  • Donna Dériger, directrice
  • Roger Ermuth, directeur exécutif
  • Bernie Geiger, analyste principal
  • Jean Roussel, analyste principal
  • Sharon Smith, directrice
CPA Canada remercie chaleureusement le Chartered Institute of Public Finance and Accountancy (CIPFA), qui a joué un rôle de premier plan dans la mise sur pied de ces prix et continue d’être un acteur majeur dans le développement des meilleures pratiques de gestion financière et de gouvernance dans le secteur public.

Célébrons l’excellence


Soirée de gala des Prix d’excellence en gestion financière dans le secteur public de CPA Canada
Le mercredi 14 mai 2014
Fairmont Château Laurier

Merci à nos commanditaires :

Commanditaire platine

Chartered Institute of Public Finance and Accountancy

Commanditaires or
Association canadienne des agents financiers
PwC 

Commanditaire argent
Institut de la gestion financière du Canada

Commanditaire médiatique
The Hill Times

À propos de CPA Canada


CPA Canada est l’organisation nationale établie pour soutenir l’unification de la profession comptable canadienne sous la bannière du titre de comptable professionnel agréé (CPA). Elle a été créée par l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et la Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) pour fournir des services à toutes les organisations comptables de CPA, de CA, de CMA et de CGA qui se sont déjà unifiées ou qui sont engagées dans le processus d’unification. Dans le cadre de la démarche d’unification, CPA Canada et l’Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) travaillent ensemble en vue de réaliser cette année l’intégration de leurs activités. L’unification permettra de renforcer l’influence, la pertinence et l’apport de la profession comptable canadienne au pays et sur la scène internationale. www.cpacanada.ca

À propos du CIPFA

Le Chartered Institute of Public Finance and Accountancy (CIPFA) est le seul organisme comptable dans le monde se spécialisant exclusivement dans les finances publiques. Ses membres travaillent dans l’ensemble de l’administration publique et au sein d’organismes d’audit publics, de grands cabinets comptables et de divers autres organismes où les deniers publics doivent être gérés avec efficacité et efficience. Sur la scène internationale, le CIPFA indique la voie à suivre en finances publiques en soutenant une saine gestion financière et une bonne gouvernance dans le secteur public. Il collabore avec des donateurs, des gouvernements partenaires, des organismes comptables et des organismes du secteur public de partout dans le monde afin de favoriser une bonne pratique professionnelle et la prestation de services publics de qualité.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.