Une idée savoureuse

Matthew Battah a quitté son poste de directeur financier pour lancer PB&Me, une société qui fabrique du beurre d’arachides en poudre.

Matthew Battah avait toujours rêvé d’avoir sa propre entreprise. À 27 ans, malgré un début de carrière prometteur comme CPA, il a donc quitté son poste de directeur financier et a lancé PB&Me, une société qui fabrique du beurre d’arachides en poudre. Soucieux de forme physique, il s’était rendu compte qu’il y avait un créneau à remplir dans le marché canadien des aliments naturels. Après avoir fait des tests dans sa cuisine et collaboré avec des chercheurs en alimentation, il a lancé le PB&Me au début de 2015. Sa première commande est venue d’Australie : neuf pots de son produit, que M. Battah a fait à la main et mis dans des contenants qu’il a expédiés lui-même. Maintenant fabriqué en usine, le PB&Me est offert en trois saveurs dans plus de 600 points de vente au pays. M. Battah attribue notamment sa réussite à sa formation de CPA. « J’ai acquis une éthique du travail et une rigueur qu’on n’obtient pas ailleurs, explique-t-il. J’ai appris à miser sur des normes élevées. » 

À propos de l’auteur

Sadiya Dendar


Sadiya Dendar est rédactrice indépendante à Toronto.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.