Une idée savoureuse

Matthew Battah a quitté son poste de directeur financier pour lancer PB&Me, une société qui fabrique du beurre d’arachides en poudre.

Matthew Battah avait toujours rêvé d’avoir sa propre entreprise. À 27 ans, malgré un début de carrière prometteur comme CPA, il a donc quitté son poste de directeur financier et a lancé PB&Me, une société qui fabrique du beurre d’arachides en poudre. Soucieux de forme physique, il s’était rendu compte qu’il y avait un créneau à remplir dans le marché canadien des aliments naturels. Après avoir fait des tests dans sa cuisine et collaboré avec des chercheurs en alimentation, il a lancé le PB&Me au début de 2015. Sa première commande est venue d’Australie : neuf pots de son produit, que M. Battah a fait à la main et mis dans des contenants qu’il a expédiés lui-même. Maintenant fabriqué en usine, le PB&Me est offert en trois saveurs dans plus de 600 points de vente au pays. M. Battah attribue notamment sa réussite à sa formation de CPA. « J’ai acquis une éthique du travail et une rigueur qu’on n’obtient pas ailleurs, explique-t-il. J’ai appris à miser sur des normes élevées. » 

À propos de l’auteur

Sadiya Dendar


Sadiya Dendar est rédactrice indépendante à Toronto.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.