Android ou iPhone?

Android est le téléphone le plus populaire chez les CPA et étudiants CPA canadiens, d’après notre dernier sondage auprès des lecteurs.

Selon notre plus récent sondage, les CPA et étudiants CPA canadiens qui utilisent un téléphone Android (59 %) sont presque deux fois plus nombreux que ceux qui utilisent un iPhone (34 %). Dans tous les groupes d’âge et toutes les régions, Android est le téléphone le plus populaire, sauf chez les répondants qui exercent en cabinet, dont la moitié utilise un iPhone et le tiers seulement un appareil Android. Le BlackBerry est utilisé par 8,2 % de l’ensemble des répondants, mais par 22 % des 40 à 54 ans. La plupart des répondants, soit 64 %, utilisent leur téléphone intelligent à des fins personnelles, et 31 % s’en servent aussi pour le travail. Enfin, 75 % des moins de 30 ans ont un appareil de grandes dimensions (14 cm et +), contre 36 % de tous les répondants. 

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.