Un tandem de choc

Co-propriétaire du spa Sorella, la comptable Trisha Fournier-Hoyt utilise son sens des affaires et ses compétences en comptabilité pour aider sa clientèle à se dorloter et se ressourcer.

Crème hydratante et soins réparateurs, ou états financiers et acomptes provisionnels? Voilà six ans, Trisha Fournier-Hoyt, CPA, directrice, Finances à l’Université du Nouveau-Brunswick, décidait de reprendre en mains un spa et de faire équipe avec sa sœur, une médecin qui se proposait d’y offrir des services de soins esthétiques. Deux sœurs, l’une comptable, l’autre, médecin, quel tandem de choc! Mme Fournier-Hoyt a ajouté un salon de coiffure et, avec l’aide d’un graphiste et d’un spécialiste en marketing, a revu l’image du centre, renommé Sorella (« sœur » en italien).

Aujourd’hui, Mme Fournier-Hoyt s’appuie sur une équipe de confiance, qui veille à donner entière satisfaction à la clientèle. La réussite du spa n’est pas le fruit du hasard : « Il faut avoir le sens des affaires, et ceux qui manquent d’expérience finissent souvent par fermer boutique. Grâce à mon bagage en comptabilité, je dirige l’établissement d’une main sûre. Et puis même pour les comptables, il n’y a pas que les chiffres dans la vie : il faut savoir se dorloter. Après un soin vivifiant, on respire, on se sent ressourcée! »

À propos de l’auteur

Lora Grady


comments powered by Disqus

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.