Pleins feux sur les finances de Cineplex

Susan Campbell, vice-présidente, Finances, à Cineplex Divertissement LP, croit à l’esprit d’équipe et à la magie du cinéma. Silence, on tourne!

Q : Que dire de votre style de leadership?

R : À mon arrivée à Galaxy Entertainment, avant la fusion avec Cineplex et l’inscription à la Bourse, nous n’étions que 18. J’ai eu le privilège de collaborer étroitement avec Ellis Jacob, le chef de la direction, qui m’a servi de mentor. Je prône le dialogue et la concertation entre les membres de l’équipe. Je leur laisse la bride sur le cou, mais j’ai adopté une politique d’ouverture : je suis toujours prête à donner des conseils éclairés, à formuler des commentaires constructifs.

Q : Technologie, mines, cinéma : votre parcours étonne. Quels enseignements en retenir?

Chaque poste s’accompagne de débouchés porteurs... et de traquenards aussi. On en tire des leçons salutaires, qu’on met à profit par la suite. J’ai appris à monter un service des finances fort, qui s’inscrit dans la durée.

Q : Au-delà des films et du maïs soufflé, Cineplex se tourne vers les salles VIP et les sièges D-BOX, qui tanguent au rythme de l’action. Comment gérer les aspects financiers de ces innovations?

Je fais un travail passionnant. Voilà 13 ans, tout ce qui comptait, c’était les films, les boissons gazeuses grand format et les barres de chocolat. Nous avons élargi l’offre! Chaque nouveauté est le fruit d’un effort concerté de l’ensemble des équipes. Tout le monde y met du sien, des préposés de première ligne, en contact avec les clients, au personnel des Finances. Nous tissons des liens serrés avec tous les établissements qui relèvent de la chaîne Cineplex. Une facture à payer? Une analyse à fournir? Parés à toute éventualité, nous répondons promptement à l’appel.

Q : Combien de films avez-vous vus au cinéma?

Trop pour les compter! J’ai toujours été une cinéphile passionnée. Mon bureau est tapissé d’affiches de Tuer Bill. J’adore Tarantino, mais j’ose avouer que mon film préféré, c’est Autant en emporte le vent. J’assume! Je l’ai vu toute jeune, et j’ai été bouleversée. Tout y est : saga épique, larmes amères, rires joyeux, sombres drames, amour éperdu... Scarlett O’Hara, quelle battante!

D’abord directrice en fiscalité au sein du groupe minier Inmet, puis vice-présidente aux finances pour l’agence de services numériques Nurun, Susan Campbell s’est jointe à Cineplex Divertissement il y a 13 ans.

À propos de l’auteur

Lora Grady


comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.