Mot du rédacteur en chef : quand le rêve devient réalité

Okey Chigbo, le rédacteur en chef de CPA Magazine, présente les articles du numéro d’octobre 2016.

Enfants, beaucoup de CPA ont rêvé de devenir des joueurs professionnels de hockey, de basketball ou de football, et d’être acclamés par une foule en délire. Mais combien d’entre eux ont finalement réussi à faire partie d’une équipe de sport professionnel? Craig Reynolds est l’un des rares à avoir réalisé cet exploit.

M. Reynolds est originaire de Regina, port d’attache des Roughriders de la Saskatchewan, une équipe de la Ligue canadienne de football (LCF). Il est donc depuis sa tendre enfance un fervent partisan des Roughriders. Passionné de football, il a été quart-arrière pour l’équipe de son école secondaire. Après une saison de défaites, il a compris qu’il n’était pas du calibre des joueurs des ligues majeures, mais il rêvait tout de même de s’investir dans l’univers du football, d’une manière ou d’une autre.

Et on peut dire qu’il a réussi. Aujourd’hui, Craig Reynolds, CPA, CA, est PDG des Roughriders, son équipe favorite. Notre article vedette porte sur ses réalisations et ses défis à la tête d’une équipe de la LCF. Dans « Caucus décisif pour les Roughriders », Dexter Brown relate le parcours de M. Reynolds, qui a commencé sa carrière chez KPMG, à Saskatoon, avant d’aller travailler à l’étranger, puis d’être embauché par les Roughriders au poste de directeur financier et, finalement, de devenir PDG de l’équipe. M. Reynolds a confié à notre rédacteur qu’il avait su mettre à profit son savoir-faire en tant que CPA : « Tout ce que j’ai appris comme comptable m’était utile. Année après année, à la formation s’est ajoutée l’expérience, alors mon sens des affaires s’est affiné, et j’ai acquis un solide bagage en finance. »

Comme quoi les CPA marquent des points partout, même au football! Ne manquez pas cet article.

LinkedIn a été lancé il y a plus de 13 ans, mais peu de gens savent en tirer pleinement parti. Les comptables ont tardé à l’adopter, et bon nombre des 103 000 CPA qui y sont inscrits ne connaissent pas bien cet outil. À la suggestion d’un conseil consultatif de CPA Canada, nous avons demandé à notre rédactrice Andrea Neblett d’analyser l’utilisation que font les comptables de LinkedIn et de présenter les principaux attraits de ce réseau. « Pour le CPA, LinkedIn peut être un précieux outil pour approfondir ses connaissances sectorielles ou même résoudre un problème épineux dans les opérations courantes. [...] L’affichage d’un profil solide sur LinkedIn n’est qu’un premier pas. Pour créer une marque personnelle et professionnelle convaincante et pour faciliter la mobilisation, il importe de passer à l’étape suivante, à savoir la création et l’affichage de contenu. »

Bref, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur cet article incontournable!

À propos de l’auteur

Okey Chigbo


Okey Chigbo est rédacteur en chef de CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.